29 août 2011

CHALLENGE : SIXIÈME SEMAINE + BILAN !


Six semaines, soit 44 jours de challenge à suivre au pied de la lettre ce n'est pas rien et je ne suis pas déçue des résultats. Il m'a fallu beaucoup de rigueur et même si je ne pouvais pas faire mon masque de coco ou d'huile le jour donné je l'ai toujours fais dans la semaine même ! En ce qui concerne la pousse, parce que je sais que c'est ce qui vous intéresse le plus, quand j'ai commencé mon challenge le 19 Juillet j'étais à 68 centimètres et j'en suis maintenant à 70, j'ai pris 2 centimètres pendant Août alors que ma pousse habituelle est d'un centimètre par mois. C'est un centimètre de plus, ça se prend et c'est un mois de moins à attendre !

Pour parler de la texture de mes cheveux, ils sont très souples, doux et moins secs au niveau des pointes qu'avant, mes pointes sont préservées et il y a toujours très peu de fourches. Mon cuir chevelu ne me gratte plus quand mes cheveux deviennent gras (grâce à l'huile de noisette qui est séborégulatrice), je peux donc espacer maintenant mes shampooings à tous les 3 jours. Je continuerai donc les massages avec une huile de ce genre. Je pensais que ce serait très difficile pour moi d'espacer mes shampooings mais je me rend compte que c'est supportable d'avoir les cheveux un peu gras (moi je les vois très très gras mais ça me rassure de voir que mon entourage ne le voit pas) et ça me fait plaisir que ce ne soit plus une "corvée" de les laver car tous les 2 jours ça commençait à devenir trop contraignant..

Je n'ai pas réussi à prendre 2 photos avec le même plan mais je vous laisse vous repérer (avec les coudes ou les aisselles) comme vous le pouvez. Personnellement, je trouve que la pousse se voit un petit peu à la vue de ces 2 photos et même à vue d'oeil je le vois légèrement quand je les met devant. Le mètre de couture m'annonce enfin les 70 centimètres tant espérés, encore un cap de passé ! Maintenant c'est parti pour les 80 centimètres dans la bonne humeur et la confiance. Finalement se passer de coiffeur c'est aussi prendre soin de ses cheveux.

J'ai trouvé ce challenge super dans le sens ou la durée était juste bien pour voir des résultats, les deux soins par semaine étaient largement suffisants et un de plus aurait été de trop. Cibler le coco pour la pousse et les huiles pour nourrir & pour mes problèmes de cuir chevelu qui gratte étaient tout simplement une bonne idée pour ne pas toujours apporter le même soin à ses cheveux et pour ne pas les saturer. J'ai perdu un peu plus de cheveux lors de mes premiers masques à la crème de coco mais ça c'est tout à fait normal, j'en parlais dans un autre article précédent. Je ne suis pas contre pour retenter la même sorte de challenge pour une prochaine fois !

Qu'en pensez-vous ? Vous constatez une différence ?

8 commentaires:

Emma a dit…

On constate une nette différence de texture, de longueur, d'aspect. Ils sont plus beaux, ont l'air plus soyeux, doux ! Franchement bravo :)

Anonyme a dit…

Contente pour toi que tu ais atteint ton cap des 70cm !
Je trouve que ça se voit sur la photo de droite, tes cheveux font plus longs. Comme quoi 2cm c'est énorme quand on regarde bien ^^

J'ai fait mon premier bain d'huiles il y a quelques minutes, noisette sur le cuir chevelu et amande douce sur longueurs et pointes pour tester. Je savais pas trop pour le dosage et je pense en avoir un peu trop mis sur le cuir chevelu, j'espère que ça ne me les graissera pas ? :/ sinon l'huile d'amande douce fait les cheveux doux tout de suite, j'avais aucun noeud en passant mon peigne c'est rigolo pour moi qui possède des cheveux ondulés/bouclés ;)

Bref là je me suis fait 2 tresses pour la nuit, je verrais demain matin ce que ça donne, et je testerais par la même occasion le beurre de karité après le shampooing :)


Voilà bonne continuation pour ta pousse de cheveux ! Cap sur les 80cm ! ;)

Anonyme a dit…

Tes cheveux sont magnifiques! Effectivement sur la deuxième photo ils sont presque aux coudes et leur texture à l'air plus soyeuse. En ce moment je désespère un peu avec mes cheveux c'est vraiment motivant de voir ça! :)

Camille

Laig a dit…

Oh oui on voit très bien les deux centimètres! Bon courage pour la suite :D

Audrey a dit…

Emma : Merci :D

Kiwi : Merci Kiwi ! ça ne graissera pas plus car tu fais un shampooing pour enlever les restes d'huile, ça enlévera tout. Comme quoi l'huile c'est vraiment génial pour les adoucir ! Et le beurre de karité ? ça donne quoi ? Oui aller les 80 cm ! J'espère vite y arriver :)

Audrey a dit…

Laig : Merci c'est gentil !

Anonyme a dit…

Ravie de voir que le lait de coco marche sur certaines. J'ai fait le test, j'ai des cheveux relativement en forme, et normaux, et après un petit soin...j'avais de la paille !
Très déçue, moi qui les voudrait long.
Mais en tout cas, sur toi, ça te réussit ;)

Anonyme a dit…

Actually when someone doesn't understand then its up to other people that they will help, so here it occurs.

Have a look at my webpage bmi chart female