8 août 2011

J'AI TESTÉ : LE "MICRO TRIM" OU LA "MINI COUPE"


On appelle "micro trim" le fait de couper ses pointes une fois de temps en temps mais de quelques millimètres, pour les garder belles, épaisses, saines, moins fourchues, entretenues,.. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une coupe car une coupe c'est par exemple refaire son dégradé, refaire la forme de la chevelure. Cela permet de laisser pousser ses cheveux en les gardant le plus beaux possible et ça permet également de moins couper lors de la prochaine coupe prévue. L'idéal, quand on s'engage dans le "micro trim", c'est de le faire une fois tous les 2 mois (par exemple moi ça me fait 3 micro trim en 6 mois de pousse).

Sur la vidéo, elle ne s'occupe que des cheveux les plus longs mais moi, comme j'ai des mèches plus courtes issues d'un dégradé j'ai du faire un peu à ma sauce. J'ai du procéder raie par raie (horizontales) en partant de la nuque au haut du crâne. Après il suffit de prendre section par section des mèches, de faire glisser ses doigts tout le long comme font les coiffeurs et de ne couper que 2/3 millimètres avec de bons ciseaux.

Cela ne se voit vraiment pas, on ne perd pas vraiment de longueur. Quand on passe la main dans ses cheveux ça accroche moins, on les sent plus en santé, le bout est tout doux et non "crépu". C'est une expérience que je recommencerai ça c'est sur, cela me permet de mieux attendre la prochaine coupe en gardant de beaux cheveux.

8 commentaires:

Emma a dit…

Faudra vraiment que le fasse mais étant donné que j'ai un dégradé ET les cheveux bouclés, j'ai peur de mal couper...

Odile Sacoche a dit…

Et c'est mieux de le faire sur cheveux sec ou mouillé ?

Audrey a dit…

Emma : Il faudrait alors que tu le fasses sur cheveux humides, 2/3 millimètres c'est tellement discret que tu ne verras pas grande différence ! ;)

Odile Sacoche : Si tu as les cheveux plus ou moins lisses comme moi, le mieux c'est de le faire à sec.

Emma a dit…

D'accord, merci, je le ferai à la fin du mois je pense ! :D

Nanou a dit…

Je tenterais bien, ca ferait pas mal et permettrais d'éviter le coiffeur où je coupe à chaque fois 4-5 cm ...
Mais j'ai plutôt peur pour les cheveux derrière, étant donné que mes cheveux sont coupé plus ou moins en V et non droit .. Ca risque de donner n'importe quoi !

Audrey a dit…

Emma : Tu comptes toujours essayer ?

Nanou : Je ne pense pas que ça puisse réellement faire du n'importe quoi étant donné que tu n'enlèveras que quelques millimètres. Mais dans tous les cas, la coupe en V sera à refaire car le micro trim permet uniquement de tenir jusqu'à la prochaine coupe et pas sur du long terme ;)

Emma a dit…

Je verrai si j'ai le temps surtout :) je te tiens au courant !

LadyPurpleRose a dit…

Bonjour Audrey,

Je m'appel Justine j'ai 22 ans et je me reconnais dans ta quête d'aoir de beau cheveux long depuis 4 ans sauf que moi je n'y parviens pas.. :( et je voudrais te faire part de mes problèmes capillaire... est-ce que tu aurais une adresse-mai pour en parler en priver? Merci de toute l'attention que tu portera à ce message bien à toi et à très vite j'attends avec impatience ton message

LadyPurpleRose