19 juil. 2011

CHALLENGE CAPILLAIRE JUSQU'À DÉBUT SEPTEMBRE

Je compte tenir un petit challenge "soins & pousse" jusqu'au 1er Septembre qui consiste à me faire un masque de crème de coco tous les MARDI de chaque semaine et me faire un bain d'huile sur longueurs & pointes tous les VENDREDI/SAMEDI selon mon emploi du temps. Valable également toutes les semaines ! ça me fait donc 44 jours de challenge au total, soit 6 semaines pour avoir de bons résultats sur du long terme avec 12 masques.

Aujourd'hui je vais donc me faire un masque de crème de coco comme prévu, je le ferais ce soir pendant une durée de 2h, je pense à chaque fois le garder 2h ce sera largement suffisant. Par contre, pour le bain d'huile, je le laisserai poser une nuit entière pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Je compte toujours alterner shampooings & après-shampooings, ne rien changer dans mes habitudes de lavage. Pour le henné, je pense que j'en ferais un neutre de temps en temps mais c'est facultatif, c'est entre temps si je peux le faire.. Pour les coiffures protectrices, je m'attache bien assez les cheveux au travail chaque jour pendant minimum 3h alors bon, quand je rentre j'ai un peu envie de les laisser faire à leur guise..

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah ! Rien de mieux que les challenges ! Mais si on laisse un masque plus de 2h ce n'est pas mieux ? Ne sortant généralement pas le dimanche, je fais des masques de 14h à 19h environ donc bon ! ^^

- Emma :)

beautysecret a dit…

bon courage Audrey !!! moi c'est tout les mercredi soir le masque de coco toute la nuit et tout les vendredi après midi le bain d'huile . une petite question bête le lait de coco le mieux c'est celle à 99,9% ou celle à 90% ?

Mo a dit…

Coucou Audrey, je suis ton blog depuis peu mais je trouve ton expérience très motivante. En effet j'ai moi aussi décidé de me faire pousser les cheveux et d'en prendre soin de manière naturelle, par conséquent je suis un peu dans le même type de challenge soins que toi actuellement ^^. Merci pour tous tes précieux conseils, ma tignasse s'est déjà grandement améliorée :)

Anonyme a dit…

j'ai mesuré mes cheveux lissés !!!
68,5 cm !!
en septembre tu vas te les faire couper par qui toi ?
BISOUS et bon dimanche !
Fiona

Audrey a dit…

Emma : J'adore les challenges ! lol Que tu laisses 2h ou une nuit le résultat reste le même, je l'ai remarqué en essayant les 2 et j'ai retrouvé le même résultat.. Ah oui tu fais de sacrés masques quand même :D

Beautysecret : Bien ! :p Oui évidemment c'est mieux le 99% tant qu'à autant prendre la marque qui en contient le plus.

Mo : Cela fait combien de temps que tu fais ce challenge ? De quoi se compose t-il ? Contente que tes cheveux aillent mieux, ce serait bien que par la suite tu puisses m'en faire un petit comparatif si tu le souhaites ! :)

Fiona : J'ai mesuré hier et je suis à 69 centimètres, on est pas loin de l'une de l'autre. Je vais les faire couper par une amie ex coiffeuse en qui j'ai confiance, sinon plus de coiffeur et si elle n'étais pas la je le ferais moi-même ça c'est sur !

Mo a dit…

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ^^. Alors vu qu'ils sont vraiment MEGA secs j'alterne bain d'huile (mélange d'huile de noix du brésil + huile d'argan, auquel j'incorpore un peu de phytokératine) et masque plus complet (beurre de karité, huiles, phytokératine, yaourt éventuellement). Bref, je les nourris au maximum histoire d'amorcer une pousse digne de ce nom. Cela fait deux mois que j'ai commencé et je suis convaincue des résultats, ils sont bien plus doux et commencent à se lisser. Mon objectif est de continuer à gagner des cm et de supprimer mon dégradé tout moche. Donc couraaaaage pour la suite Audrey
:)

Emma a dit…

Bon si deux heures suffisent je ferai ça alors !

Audrey a dit…

Mo : C'est un très bon bain d'huile que tu te fais, le beurre de karité m'a beaucoup aidé pendant ma période très sèche, maintenant mes cheveux sont toujours un peu secs mais nettement moins qu'avant. Tu as raison d'en prendre autant soin, il t'en remercieront ! Un dégradé ça se rattrape très vite si tu ne le coupe pas, en un an tu l'auras déjà bien rattrapé, courage à toi aussi !

Emma : ça marche ^^

Mo a dit…

Ce que tu me dis me rassure, car je n'en peux plus de cette coupe, le coiffeur m'a fait perdre beaucoup de mon épaisseur en effilant...
je voulais aussi te demander si tu n'avais pas un "truc" contre les cheveux qui rebiquent vers l'extérieur? Merci :)

Audrey a dit…

Mo : Tu peux essayer de "dompter" tes cheveux avec un peu d'aloé vera ou en faisant un mini chignon pour que ça te fasse des ondulations au lieu de faire de vulgaires biquettes ^^