11 mars 2011

OBJECTIF "NON COUPE" ECHOUE

Comme prévu depuis des semaines et des mois, je m'étais donné l'objectif de ne pas couper au moins jusqu'au 21 Juin mais s'en est autrement. Mes pointes commencent à s'affiner et je remarque qu'elles commencent à s'abîmer même avec la coupe des fourches régulières. Je pense que 6 mois sans coupe est tout simplement leur limite maximale. Je vais donc me les faire couper par une amie qui sait coiffer et je sais que j'aurais toute son attention sur ce que je souhaite. Je n'ai pas encore de date mais ça ne saurait tarder, dans tous les cas je coupe un centimètre grand maximum. Elle va rattraper le devant du dégradé qui ne ressemble à rien car il a fallu le laisser pousser depuis Septembre pour pouvoir enfin en faire quelque chose étant donné que j'étais retombée sur une coiffeuse ne sachant pas couper les cheveux (ce qui est bien dommage..). Comme on peut le remarquer sur les photos, mes pointes sont irrégulières, rien de grave mais comme on m'a dit un demi centimètre ce n'est rien !


Date de la coupe : 21 Mars



16 commentaires:

-Tinhy- a dit…

Je me coupe les cheveux tous les 6 mois, généralement après 6 mois ils sont vraiment très abimés, et je dois couper genre 5 cm x).
Mais bon, je me dis que c'est pour leur bien ! ^^

-Tinhy- a dit…

Ca veut dire quoi le nom de ton blog ? ^^

Anonyme a dit…

Je viens de mesurer "approximativement" mes cheveux, car de 1, ils sont encore un peu mouillés, et de 2, ils bouclent. Ils font environ 57-58 cms :)

- Fullight

Anonyme a dit…

Je viens de me faire un masque au baume coco de chez Logona. J'ai fait fondre dans ma main puis ai appliqué sur les longueurs, en partant assez proche des racines mais pas trop. L'odeur est super agréable. Je pense que mes cheveux en sont bien imbibés. J'ai attaché le tout avec une pince en une sorte de chignon. Je le laisse poser jusqu'à ma douche, soit vers 18h30 :) je te tiens au courant !

- Fullight.

Anonyme a dit…

Je pose encore des questions ! x)
Je pense commander des beurres végétaux chez Aroma-Zone une fois que j'aurai terminé les miens, ou quand il m'en restera presque plus, et sûrement les Beurre de Karité Pur Bio Désodorisé (ou le pur purifié, lequel me conseille-tu ?), le beurre de cacao pur Brut et Bio, le beurre végétal pur de Mangue (qui a l'air bien aussi pour la peau). & je voulais savoir quelque chose. Sur le site, ils disent qu'il faut s'en servir dans nos préparations, mais on peut s'en servir directement, sans ajouter quelque chose dedans non ? Enfin même si sûrement mieux de rajouter quelques huiles. Mais toi tu fais juste fondre dans tes mains c'est ça ? Ou tu ajoutes aussi parfois d'autres composants ? Désolée je me mélange un peu parfois x) mais je pense faire une razzia sur le site car ma mère a aussi l'air de vouloir se prendre des choses ! Par contre, j'ai commandé le catalogue jeudi je crois, et ne l'ai toujours pas reçu, est-ce-que le délai est normal ou pas ? :/

- Fullight.

Anonyme a dit…

& étant donné que je fais un masque aujourd'hui, quand me conseilles-tu d'en refaire un ? Désolée pour les questions, je sais que tu ne sais pas forcément tout, mais je demande quand même au cas où ! :)

Fullight

Anonyme a dit…

As-tu testé tous les beurres végétaux de Aroma-Zone ? :)

Fullight

Anonyme a dit…

Oh mais je viens de voir qu'il existait des doses d'essai de beurres végétaux ! Beh tiens je prendrai ça pour tester !

Fullight x)

Anonyme a dit…

C'est encore moi ! Hier après-midi je m'étais donc fait un masque coco. Puis j'ai fait mon shampooing Logona + le baume Beliflor, je pense que je n'aurai pas dû. J'ai laissé séché le tout, et j'avais des cheveux SUBLIMES. Ce matin, tout raplapla ! & pointes légèrement poisseuses. :/

Fullight

Anonyme a dit…

& pourrais-tu me repasser ton adresse e-mail s'il-te-plaît ? :/
Je me suis refait un shampooing, et cette fois-ci JUSTE le shampooing au karité puis j'ai séché au diffuseur, j'ai pris des photos je voulais te montrer :)

Fullight

Anonyme a dit…

Samedi 19 mars: c'est le jour de la pleine lune ;)

Tantine a dit…

C'est fou.. Parce que moi je n'ai quasiment jamais de souci de pointes, là ça fait un an que je les ai coupées la dernière fois, et aujourd'hui je ne ressens pas le besoin de les couper encore... Du coup je peux passer des mois et des mois sans penser ciseaux !
C'est dommage que tu ais à les couper aussi souvent, mais en même temps ils repoussent si vite ! Eh oui oui oui, POUR la bonne copine qui sait couper les cheveux, les faux coiffeurs là on n'en veut plus !lol..

Audrey a dit…

Fullight : Mon adresse mail : magic-bean@live.fr Merci pour les photos, je les attends avec impatience ! :)

Anonyme : Pour couper c'est entre le 19 et le 21 pour les dates propices. Je compte le faire le 21, c'est décidé ! :D

Tantine : Moi comme ils sont bien lisses je peux bien voir les pointes, donc surtout leur état en général. Je suis tout de même obliger de couper même si c'est peu pour enlever ce qui est abîmé par peur que cela ne monte et ne casse au fur et à mesure. Tu as de la chance de ne pas les couper pendant autant de temps, j'imagine même pas le désastre si c'était moi ! Je les coupe deux fois par an alors qu'il est conseillé de les couper 4 fois par an, si on écoute les coiffeurs on a pas fini ! lol Oui on en veut plus avec leur air de rien et leurs coups de ciseaux à tout va ! GrRrrRrr !

Audrey a dit…

Tinhy : Bah moi arrivent les 6 mois et ils sont déjà un peu abîmés, j'ai pas envie de les laisser dans cet état encore plusieurs mois.. Cinq centimètres ? :O C'est énorme ! Moi un voire deux centimètres suffisent. LBVYR ne veut rien dire de spécial, j'étais en grosse panne d'inspiration niveau nom, alors j'ai pris l'étiquette de ma trousse de maquillage, la première chose se trouvant à côté de moi et j'ai trouvé ce groupe de lettres, et je me suis dit : Pourquoi pas ?!

Fullight : Pas mal du tout ! tu es en train de me rattraper ! :p
Il faudra aussi que je teste le masque coco de Logona, je l'ai commandé mais toujours pas essayé ! Pour le beurre de karité prends celui qui te plaît mais je te conseillerai tout simplement le bio, je l'ai aussi acheté mais pas encore essayé, je termine l'autre il en reste un fond. Tu peux les utiliser purs sans les mélanger à autre chose si tu préfères comme ça ! Je fais fondre dans mes mains avant de l'appliquer sinon il est dure et impossible à mettre sur les cheveux.. Bah au pire vu que tu n'as pas le catalogue, tu peux toujours zieuter sur Internet :D Tu peux faire des masques autant de fois que tu le veux, moi j'en fais 3 par semaine facile ! Je n'ai pas testé tous les beurres végétaux mais ceux-ci : karité, mangue, murumuru, cacao. Les berlingots c'est super pratique pour essayer mais ça ne dure pas longtemps. Pour l'email, le voici : magic-bean@live.fr

Anonyme a dit…

Merci pour toutes tes réponses que j'attendais avec impatience ! Je vais t'envoyer les photos. Je pense me faire couper les pointes demain (enfin je vais essayer de demander à la coiffeuse qui est la fille d'une amie de ma mère de me couper genre un cm) vu que c'est une date propice ! J'ai peur de me les couper moi-même... & oui, je n'ai toujours pas reçu le catalogue x).

Qu'ont donné les masques mangue & murumuru ? :)

Fullight :)

Audrey a dit…

Fullight : J'adore le masque à la mangue même si la texture est un poil granuleuse, le soin est tout aussi bon que le karité.

Par contre, en ce qui concerne le murumuru, je n'aime pas son odeur. Pourtant elle n'est pas si particulière que ça mais ça me rebute.. Je suis obligée de parfumer mes soins avec celui-ci. Mais bon, si ce n'est que ça, ça va encore ! C'est un must également pour les cheveux secs, i nourrit vachement bien :)