22 mai 2011

AVIS APRÈS-SHAMPOOING MAISON

On va dire qu'étant encore novice dans les préparations maisons, j'ai un peu merdouillé.. Je croyais qu'il fallait le ranger à température ambiante à l'abri de la lumière et la chaleur. Mais en l'utilisant avant hier, il avait une sale odeur de noix pourrie alors je me suis dit qu'il y avait un problème de conservation et c'est le cas ! Il fallait le conserver au frigo.. De ce fait quand j'ai lu ça je l'ai mis directement dans celui-ci en espérant que l'odeur ne sera pas pire de jour en jour, déjà que je suis dégoutée comme ça..
 
Malgré cette odeur plus que dégueulasse, je l'ai essayé et il a fait ses preuves. Cheveux extrêmement doux, rinçage facile sans démêler, au séchage cheveux doux également, on sent comme une légère pellicule protectrice non grasse sur les longueurs. Je n'en ai pas trop mis pour ne pas avoir d'effet gras. En 3 jours de non utilisation, l'après-shampooing ne remplit plus que la moitié du pot et la consistance avait changé, j'ai donc du touiller pour retrouver une mousse/crème agréable à l'utilisation. L'après-shampooing est bien épais, on peut donc bien le répartir sur les longueurs en insistant sur les pointes. J'ai beaucoup sa texture car au début elle est bien épaisse puis elles devient comme du lait et même pas besoin de passer un coup de peigne pour les démêler, ce qui est incroyable.

Le lendemain, les longueurs sont toujours aussi douces mais ça ne m'a pas empêché de mettre mon baume karité ylang ylang avant de tresser mes cheveux pour le travail. J'ai gardé cette tresse une dizaine d'heures et en la défaisant : cheveux toujours aussi doux. D'habitude la douceur s'en va dès le lendemain, les cheveux restent beaux mais j'avais toujours un léger manque de douceur. J'ai l'impression que mon nouvel après-shampooing les nourrit bien même sans faire de bain d'huile avant le lavage.

Si la mauvaise odeur persiste, je serais obligée de m'en refabriquer un parce que ce n'est pas agréable de sentir la noix pourrie mais heureusement que ça s'en va au rinçage ! J'ai donc fais 2 commandes coup de cœur chez Aroma Zone : l'une pour me reprendre 2 sachets de BTMS et l'autre pour me prendre deux extraits aromatiques Ananas et Coco pour l'été ! J'aurais essayé avec les huiles essentielles mais je préfère les garder pour mes masques et rinçages. Je pense que le troisième sera le bon !

BONNE NOUVELLE !
Pour ne pas déprimer et vous donner un avis encore plus développé je l'ai retesté aujourd'hui. Il est resté au frigo toute la nuit et j'ai croisé les doigts pour que l'odeur ne reste pas la même et hourra ! L'odeur et comme avant mais la texture a un peu changé, elle est sous forme de grumeaux qui fondent dans les mains, se transformant en crème légère et facile à appliquer. Rien de gênant, on sent de nouveau les huiles essentielles de lavande et palmarosa ce qui est de nouveau agréable à l'utilisation. J'ai laissé poser l'après-shampooing entre 5 et 10 minutes, j'ai rincé rapidement et ai fait mon rinçage citron/miel.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait du riz au lait ! :P
C'est franchement super que tu réussisses à faire tes après-shampooings toi-même ! & encore plus s'ils sont bénéfiques !

- Emma :)

Audrey a dit…

C'est pas faux pour le riz au lait, je n'y ai même pas pensé ! lol

Tantine a dit…

Graaaaaaaaaave j'allais dire aussi qu'on dirait du riz au lait !!! mdr... Trop fort !!