8 mai 2011

BRÛLURE AU 1er DEGRÉ ..

Lundi dernier, au soir, après le travail, je me suis dit "faisons un bon repas qui n'ait pas le goût de fast food et rien de mieux que des pâtes Carbonara !!", vous pouvez déjà vous douter que c'est un accident domestique (ce qui est très con mais très courant..). Comme d'habitude, je me dépêche (peut-être un peu trop d'ailleurs), je gère lardons/sauces/pâtes/vaisselle à la fois, eh oui, une vrai p'tit ménagère (râtée.. lol) et vient le moment de vider la casserole d'eau brûlante dans l’égouttoir. Je ne sais pas comment j'ai fais mon compte, les pâtes sont bien tombées dans l’égouttoir mais pas l'eau, elle a atterri direct sur le pied gauche (je vous laisse imaginer le cri de votre choix "ouiouiouille, aïe,..."). J'ai essayé de faire ma warrior et faire style que la douleur va passer, bilan 30 minutes plus tard je me retrouve aux urgences le pied tremblotant comme une feuille et une envie de gueuler. J'ai été accueillie rapidement ce qui a été le must. Bilan : une brûlure au 1er degré, j'ai eu un bandage avec une crème appropriée, je vous laisse admirer en images !

Le lendemain en enlevant le pansement :


Six jours plus tard (toujours avec des douleurs) :


9 commentaires:

cutie-thing a dit…

OUILLE ! J'ai mal pour toi =/ enfin l'avantage (si on peut dire ca comme ca!) c'est que tu as une crème de plus xD !!!

Titepuce a dit…

Aïe courage

Anonyme a dit…

coucou s'est choco-cat

Les Brulures sa fait pas du bien ma pauvre

J'espere que sa va mieux

Anonyme a dit…

coucou s'est choco-cat

Les Brulures sa fait pas du bien ma pauvre

J'espere que sa va mieux

Ava a dit…

:( ...
Je suis désolée, j'ignore que te dire. C'est extrêmement douloureux, les brulures, mais sur une zone aussi sensible que la cheville/dessus du pied, où la peau est fine...
Est-ce que tu as une crème spéciale à appliquer encore ? Sinon l'aloé véra est justement adapté en cas de brûlures, cela soulage, répare les tissus et évite les cicatrices. Je mets lorsque je prends un coup de soleil sur le visage et le lendemain, je suis déjà soulagée. Même si ce n'est pas un seuil de gravité aussi élevé que le tien, à petit échelle, cela donne des résultats...
Je me suis brûlée à peine la majeur, la semaine dernière, sur le rebord de la crêpière (c'est énervante, le temps de réaction entre la douleur et la brûlure, car je n'avais pas conscience, que depuis quelques secondes, j'étais en train de cramer,... et je garde aussi une petit cicatrice...

Bon rétablissement...

Audrey a dit…

Cutie : Ah ben oui, pour avoir une crème de plus j'en ai une ! Même deux ! mdr

Audrey a dit…

Chococat : ça va beaucoup mieux, je te remercie de t'en soucier ;)

Ava : C'est vrai que l'aloé vera soulage et hydrate bien la peau. C'est vrai que je ne me suis pas ratée et j'ai vraiment eu le bon endroit mdr Je mettais de la biafine et j'ai aussi mis de l'huile de melon qui régénère la peau de temps en temps. Sur le coupe ça ne fait pas mal mais c'est après que la douleur arrive et c'est de pire en pire :/ en tout cas je te remercie pour ton message de rétablissement, ça va beaucoup mieux depuis une semaine même si j'en ai encore ma marque. Merci !! ^^

Ava a dit…

Contente que tu ailles mieux. :)

Anonyme a dit…

J'ai envie de dire AÏE !