1 mai 2011

DERNIERE EAU DE RINCAGE











Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de rinçage à mes cheveux, au début par manque de temps puis après par oublie. Mais j'y ai repensé il y a peu ! Je me faisais souvent un rinçage au vinaigre de cidre avec quelques gouttes d'huile essentielle de palmarosa mais cette fois-ci j'en ai changé la recette :

Pour une bouteille d'1,5 litre d'eau de robinet j'ai mis une cuillère à soupe de jus de citron (petite bouteille jaune que l'on achète dans le commerce), une cuillère à soupe de miel, puis pour terminer, 15 gouttes d'huile essentielle de mandarine jaune car j'adore son odeur et elle reste un moment dans les cheveux lorsqu'ils sèchent ! Secouer le tout, faire couler sur la totalité des cheveux, de la racine à la pointe, ne plus rincer et sécher.

L'acidité du citron est bénéfique ! A son contact, les écailles du cheveu se resserrent et présentent une surface lisse au séchage les cheveux se retrouvent brillants grâce à l'effet de celui-ci. Le miel permet d'hydrater les cheveux pour le séchage, j'ai remarqué que mes cheveux au niveau des racines se retrouvaient bien plus légers et plus doux qu'habituellement sans rinçage. Pour les pointes ça ne change rien car elles sont toujours douces et ne se retrouvent pas asséchées par l'acidité du citron.

Pour les filles intéressées par l'éclaircissement des cheveux de façon naturelle, ce rinçage ne changera rien car il reste peu en contact avec les cheveux. Même en faisant plusieurs rinçages cela ne changera rien, pour que ce soit le cas, il faut que les cheveux restent en contact très longtemps en présence du citron et du miel (minimum 8h).

Je ne pense pas qu'à long terme cela puisse assécher les cheveux mais si je remarque quelque chose de suspect je viendrai en reparler, et si vous n'avez pas de nouvelles c'est que tout va parfaitement bien !

2 commentaires:

Blake88 a dit…

Merci je fais ca ce soir! :)

Audrey a dit…

Qu'est-ce que cela a t-il donné ? :)