7 mai 2011

HENNE "PIM'S A L'ORANGE"

Mais c'est quoi encore de ce truc ? Qu'est-ce qu'elle a encore inventé ? Un fameux henné neutre avec l'odeur de ces gâteaux ça vous tente ? Moi oui ! J'ai réussi en exclusivité à faire un soin innovant/hydratant/gainant/nourrissant/qui fait pousser les cheveux. Mon secret ? Le voilà en quelques lignes, c'est très facile !!


Les ingrédients par étapes :

Premièrement, vider une briquette de crème de coco dans un récipient de votre choix, ajouter l'huile de ricin et celle d'avocat. Pour moi c'est le "trio pousse de cheveux", il n'y a pas mieux sur moi et c'est pour ça que je n'en change pas. Pour moi lait de coco = huile de ricin + huile d'avocat d'office !
Ensuite, ajoutons les éléments hydratants et gainants : 2 cuillères à soupes bombées de henné neutre, 2 cuillères à soupe bombées de miel, une cuillère à soupe de glycérine végétale. Ce n'est pas sur la photo mais j'ai aussi ajouté du collagène végétal et de l'extrait de concombre.
"Le chocolat est largement reconnu pour ses excellentes propriétés énergisantes, ses effets thermogéniques et lipolyses stimulants. La poudre de cacao a des propriétés nourrissantes, assouplissantes, régénérantes, adoucissantes, anti-inflammatoires, et antioxydantes. La vitamine B2 amplifie ces propriétés en facilitant la prise par la peau des matières actives. C'est un allié pour nourrir, hydrater et régénèrer le tissu cutané. Il aide aussi à prévenir son vieillissement et freine le relâchement cutané"

Un des éléments principaux pour que ça sente évidemment le chocolat : Monsieur Banania qui traînait dans mon placard ! J'en ai vidé au pif histoire que ça sente bien le chocolat sans en mettre trop non plus. Il fallait bien que j'en fasse quelque chose et c'est trouvé. Pour vraiment donner l'odeur de Pim's à l'orange il faut également des huiles essentielles d'agrumes, pour ma part : 10 gouttes de pamplemousse, 10 gouttes d'orange et 5 gouttes de mandarine pour donner ceci :

L'application a été super facile et on ne sentait pas du tout les grains du henné, c'était une pâte toute douce et lisse ! A la base, je ne voulais pas faire quelque chose de créatif, mais comme mon mélange était trop liquide et que je voulais le garder assez longtemps sur la tête, j'ai ajouté du henné pour l'épaissir pour que ce soit plus agréable également. C'est réussit ! Maintenant c'est vrai que je l'ai blindé en actifs et j'espère que mes cheveux seront en condition pour les absorber. J'enlève ce masque vers 17h après 3h de pose, on verra donc ce que ça donne mais en tout cas ce mélange est très appétissant.

[HS ON] Ce matin j'ai fais un masque au miel pour le visage, je l'ai étalé en grosses couches partout et j'ai laissé poser pendant 15 minutes, j'ai rincé à l'eau tiède, j'ai lavé mon visage avec ma mousse Détox de Juvabio, j'ai appliqué ma crème de jour So'bio Etic au Goyave. Ma peau est vraiment très très douce, je pense que j'en ferais un chaque semaine car franchement le miel est très bénéfique et hydratant pour la peau [HS OFF]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'as pas peur de faire trop de henné ? Je préfère faire un masque par semaine par peur que mes cheveux deviennent "dépendants" des soins. Sinon comme toi, je vais tester demain le masque au miel ! Une amie en fait et dit que c'est très bénéfique. J'hésite avec la gelée royale aussi.

- Emma :)

Audrey a dit…

Emma : Non je n'ai pas peur de faire trop de henné, mes cheveux adorent puis au moins en faisant tous ces mélanges je peux finir par savoir ce que mes cheveux préfèrent et aiment moins ;) Tu peux mélanger le miel et la gelée royale ensemble c'est encore mieux lol

Jimm' Nutta a dit…

Haha quand j'ai lu le début j'y ai pas cru du tout, bonne idée, on voit où sont les gourmandes !

Audrey a dit…

Jimm' : C'était totale improvisation et c'est vrai que l'odeur était très ressemblante à celle des Pim's voilà pourquoi ce titre.. lol