24 mars 2011

RETOUR DANS LE PASSE : 2008

Voici une photo du 19 Août 2008, Audrey en âge rebel, je me fais deux belles grosses mèches blondes au niveau des tempes ! Ahah ! Elle me fait encore rire cette photo, veuillez m'en excuser.. Ce que je ne sais pas c'est qu'ils ont une belle longueur mais ils sont maltraités à coups de brushings et finition au lisseur, oui j'étais encore au tout chimique Jean Louis David & Co !

Deux mois plus tard, c'est à dire Octobre 2008, j'ai eu la brillante idée d'aller chez le coiffeur lui demandant d'onduler uniquement mes longueurs à l'aide d'une permanente. La coiffeuse me dit "Oui, pas de problème, mais il faudra couper UN PEU pour que la permanente tienne" OK, no soucis ! 

Et vas-y que je coupe coupe coupe & coupe, je ne dis rien car pas agressive en ce temps là malgré la rebelle attitude ! Je suis sure que vous mourrez d'envie de voir les résultats.. 

Ah bah oui, les coiffeurs ne pardonnent pas, surtout quand on a de la longueur. En fait, elle a juste tout coupé et tout bouclé, c'est tout à fait ce que je n'avais pas demandé mais c'est pas grave.. Parce que ça repousse ! Elle est bonne celle la.. Comment perdre en 45 minutes : 20 centimètres de longueur et gagner une tête de con. Quand je dis que je n'ai pas de chance avec les coiffeurs c'est que c'est vrai et ce, depuis que je suis petite. Qu'est-ce qu'ils ont pu me faire pleurer ces bourreaux sans cœur. Enfin voici une dernière photo avec boucles plus ou moins domptées :

Alors franchement, le jour ou cette idée vous passe par la tête, repensez à ma petite histoire qui je suis sure vous aura un peu traumatisées ! Faites vos boucles vous-même, même si ça doit prendre 15 minutes de votre temps. Des petits macarons sur cheveux presque secs feront  l'affaire et franchement l'effet sera bien plus naturel qu'une permanente. 

N'oubliez-pas également que ça abîme énormément les cheveux, j'ai dû les couper de nombreuses fois car j'avais d'innombrables fourches ! Puis franchement pour s'en débarrasser il faut y aller ! En ce temps je coupais mes cheveux tous les 2 mois et maintenant c'est tous les 6 mois.

9 commentaires:

Celine a dit…

J'avoue que les permanentes c'est vraiment l'horreur!!!! J'ai fait une fois la bêtise et jamais je ne recommencerais! Les boucles étaient moches! Les cheveux secs cassants et complétements délavés!

Audrey a dit…

Céline : Moi non plus ! Plus jamais.. Je préfère le faire moi-même, c'est tellement plus joli.

Anonyme a dit…

ahahhahahaha j'ai trop ri! ton style d'écriture me correspond tout à fait et c'est très agréable à lire !!!
en tout cas, aujourd'hui, tes cheveux sont juste magnifiques !!!!!!!!!!!!!! c'est pas grave, disons que l'expérience fait la différence !!! ^^

Audrey a dit…

Anonyme : J'ai voulu mettre une petite touche d'humour cette fois-ci, j'étais inspirée mouahah ! Oui voilà au moins je suis sure de ne pas refaire la même connerie :)

Anonyme a dit…

J'ai jamais compris le système des permanentes mdr. Mais c'est clair que c'est pas cool de pas respecter les demandes des clients...

Fullight.

Audrey a dit…

Fullight : Oui, ben cherche pas à comprendre ! lol Dis-toi juste que c'est de la merde..

Anonyme a dit…

D'accord MDR ;)

- Fullight. :)

Julie a dit…

" Comment perdre en 45 minutes : 20 centimètres de longueur et gagner une tête de con. " => Là pour le coup, tu m'as fait rire!

Les permanentes c'est un truc que je n'ai jamais voulu avoir sur la tête ( même à l'époque où je ne m'intéressais pas encore au naturel ). J'ai vu l'état des cheveux de ma mère, ca m'a suffis =/
Et mauvaise idée qu'on a eu, ma soeur est allée chez la coiffeuse ( où j'allais d'ailleurs! ) et elle lui a fait une permanente. C'est horrible l'état dans lequel ils sont ! Elle avait de si beaux cheveux fins et raides.. Pff :(
D'ailleurs, quand je lui ai fait ses cheveux là-tantôt, on peut au moins retirer 15cm de fourches ( qui sont trèèès visibles à l'oeil nu )

Audrey a dit…

Julie : Une petite touche d'humour par ci par la, c'est fun :p Ce qui est sur c'est que je préfère me les faire moi-même et de façon naturelle mes boucles, je ne le ferais plus ça c'est clair.. Quelle cochonnerie.. C'est vrai qu'avec une permanente les cheveux sont fort abîmés et les fourches ressortent fort, ça fait toujours négligé même si on entretiens bien ses cheveux. Courage à ta soeur, elle en pense quoi elle ?