17 mars 2011

CURE DE COCO EN 2 SEMAINES

Que s'est-il passé depuis le 2 Mars, grande date de commencement de ma cure de crème de coco ? En 15 jours, il s'en est passé des faits capillaires ! Six masques en 2 semaines c'est énorme et franchement j'en vois déjà des effets positifs. J'ai pour but de me faire ces masques pendant 3 mois, soit jusqu'à début Juin. Je peux faire soit du coco seul, soit le mélanger à ma guise avec d'autres ingrédients : aloé vera, oeuf, huile de ricin, huile de coton, beurre de cacao, beurre de karité,... Il faut quand même mettre quelque chose de nourrissant sur les longueurs ou ajouter une huile dans le mélange car le coco à tendance à être asséchant quand il est mis seul..

Le rinçage peut-être également difficile, pour cela je conseille de faire 2 shampooings pour se débarrasser de la crème de coco qui est assez tenace. Avec un seul shampooing c'est la catastrophe, mes cheveux restent gras à souhait ! Donc pour en revenir à nos moutons, 2 semaines sont passées et par curiosité j'ai voulu mesurer mes cheveux qui en partant de cette cure arrivaient à 63 centimètres. J'ai tout de même gagné 1 centimètre en 2 semaines, c'est un record de pousse ! On en déduit que je suis à 64 centimètres avec 6 applications de crème de coco, le temps de pose variant entre 2h, 4h ou une nuit complète.

Cela peut faire débat car il est vrai qu'à la base la pousse est génétique mais dans tous les cas le coco m'apporte un mieux : du volume, de la brillance et un soin naturel. Alors quoi qu'il en soit c'est tout bénéfique pour moi. Mais dans le fond et beaucoup de personnes le disent, en parlent et le prouvent : le lait de coco ou la crème de coco accélérerait & boosterait un peu la pousse des cheveux.


15 commentaires:

Tantine a dit…

C'est vrai que le lait ou crème de coco, c'est très bon pour les cheveux, ça booste leur pousse et tout, mais ce n'est pas tout le monde qui tolère ce produit car c'est bourré de protéines.... En tout cas, c'est super de voir que tes cheveux apprécient, tu t'en occupes vraiment bien !

Audrey a dit…

Tantine : Tu m'apprends quelque chose pour les protéines ! Moi mes cheveux adorent mais je dois quand même les protéger car sinon ils en deviennent secs. Merci Tantine ! Toi aussi tu fais de sacrés soins, différents des miens mais on remarquent également que tes cheveux les adorent !

Anonyme a dit…

Coucou, violà je voulais te demander par rapport au mélange lait ou crème de coco avec une huile nourrissante comme tu en parle dans ton article. Comment fais-tu avec les doses? je te demande car j'aimerai bien tenter l'expérience, par exemple avec de l'huile de rincin. merci de m'éclairer.
à bientôt

Anonyme a dit…

Je garderai mes masques au baume coco pour l'instant, parce que j'ai pas vraiment le temps de me faire de VRAIS masques à la crème de coco, avec le boulot et tout... :)
Mais tant mieux si ça t'es bénéfique !

Fullight

Anonyme a dit…

Aah ouais quand même ! (je viens de voir la photo)

Fullight

Tantine a dit…

ça a poussé si vite ??????????????? waouh... o_O

Fatena a dit…

Salut :)
je viens de tomber sur ton blog par hasard, pour la petite histoire je me suis couper les cheveux y'a de ça un peu plus d'un mois j'ai fait un carré c'est certes jolie mais je regrette mes cheveux qui arrivaient presque au reins :(
J'ai vu pas mal de bon commentaires à propos du lait de coco, je viens de commencer un traitement de choc lol
huile de ricin le plus souvent possible j'ai commencer aujourd'hui et levure de bière, j'ai acheter pas mal de soins Lush aussi, j'ai vu les photos de ta cure et c'est impressionnant, la longueur, la brillance, c'est bluffant!
Dit moi ou est ce que tu achètes ton soin coco? et ou achètes on la crème de coco? une dernière question comment dose tu ton soin avec tes mélanges et est ce que tu l’appliques sur le cuir chevelu aussi?

Merci beaucoup, j'attends ta réponse avec impatience :)

Audrey a dit…

Anonyme : C'est du dosage au pif, juste assez pour en mettre pour ma longueur mais je met plus de crème de coco que d'huile, ça c'est sur ! On va dire une ou deux cuillères à café d'huile et le reste en coco. Je le fais aussi avec de l'huile de ricin, de l'huile d'avocat,..

Fullight : Moi je me prend une journée tranquille ou je ne sors pas, je me fais ce masque et entre temps, je fais ma popotte, mes trucs & bidules,.. Impressionnant n'est-ce pas ?!

Tantine : Ben carrément ! J'espère que ça va continuer quand même :p

Fatena : Arf.. On fait toutes cette erreur.. Moi aussi j'ai un traitement de choc jusque début Juin ! lol Tu peux mélanger ta crème de coco avec ton huile de ricin, comme ça, ça aura un effet double ! Lush c'est pas top top mais en transition ça peut-être très bien ;) J'achète des briquettes de crème de coco au supermarché, rayon "cuisine du monde", la marque des briquettes c'est Suzi Wan. J'applique partout sur le cuir chevelu, sur les longueurs, sur les pointes pour que tous en profitent, tant qu'à faire ! Et comme je disais je dose au pif je met moins d'huile par rapport à la crème de coco.

Anonyme a dit…

Bonsoir.
J'ai commencée aussi une cure de lait de coco, mais comme je ne veux pas que ma couleur ( chimique) dégorge, je ne l'applique que sur le cuir chevelu, mais est-ce que tu pens que sa sera bénéfique au niveau de la pousse?

Audrey a dit…

Anonyme : Dans tous les cas, que ce soit racines ou longueurs ta couleur dégorgera un peu voire beaucoup en fonction des applications. Si tu n'en met que sur le cuir chevelu ça sera bénéfique pour la pousse, car les cheveux poussent par la racine ;) Tu en es à combien de masques ?

Laura a dit…

Tu applique le lait de coco dans tes masques, ou tu fais une application quotidienne en racine pour les pousse de cheveux?

Audrey a dit…

Laura : Je fais un masque de crème de coco une fois par semaine, je mélange une briquette complète à de l'huile d'avocat et de l'huile de ricin. Je le fais sur une base d'un mois soit 4 masques et sur moi c'est plutôt efficace :)

Rita Mancini a dit…

Coucou. J'ai une question : espacer ses shampoings fait pousser plus vite les cheveux ? Merci de ta réponse :)

Rita Mancini a dit…

Coucou. J'ai une question : espacer ses shampoings fait pousser plus vite les cheveux ? Merci de ta réponse :)

Rita Mancini a dit…

Coucou j'ai juste une question : Espacer ces shampoings fait pousser les cheveux plus vite ? Merci de ta réponse :)