8 mars 2011

RETOUR DANS LE PASSE : JUIN 2009

Parce que moi aussi j'ai déjà fait des conneries et j'ai pas assuré ! Ce qui est bien c'est que je ne le nie pas. Mais c'est quoi cette catastrophe ? Une décoloration : ma pire connerie après la permanente. Comment mes cheveux paraissent-ils ? Moches bien évidemment ! Que s'est-il passé ?

Voulant passer au bio/naturel et voulant faire bien, j'ai demandé à ma coiffeuse quelle était ma couleur naturelle, pour m'acheter une coloration chimique de la même teinte et me la faire moi-même car certes moins chère mais très agressive. Selon la coiffeuse j'avais un "châtain foncé" alors j'ai acheté et fait un châtain foncé. Cinq mois plus tard, j'ai bien remarqué que ce n'était pas du tout la même couleur car les racines plus claires. Et comment fait-on pour se débarrasser radicalement d'une couleur foncée pour en faire une plus claire ? Devinette ! Voir photos.. 

Déjà une décoloration fait énormément de mal mais imaginez une coloration au dessus de celle-ci tout de suite après. Je ne sais pas comment mes cheveux ont survécu mais ça a été le cas ! En revanche la coloration refaite au dessus n'a pas tenu alors le lendemain je suis allée chez ma coiffeuse pour qu'elle recolore une nouvelle fois. Ce qui nous fait une décoloration et 2 colorations en moins de 24h.

Sur le coup mes cheveux ça allait encore mais ce n'est que quand le temps est passé que j'ai remarqué les dégâts : cheveux toujours abîmés, d'une sécheresse impossible à fuir, il y a eu des soins et des soins, des coupes et des coupes et seulement 9 mois plus tard j'ai eu une nature de cheveux plutôt acceptable. Pour cela, je tiens à vous dire que je ne recommencerai pas car très nocif pour les cheveux, la santé et le cuir chevelu qui a aussi morflé. J'ai appris à connaître ma nature de cheveux et maintenant je l'adore ainsi que la couleur et je suis sure et certaine que mes cheveux pousseront plus vite ainsi qu'avec des traitements chimiques tels que la permanente, la coloration, le défrisage, le lisseur, le fer à boucler et bien d'autres !

3 commentaires:

Tantine a dit…

Waouh......................... Fallait le faire !! lol! Mais je pense qu'on a toutes un peu fait une fois dans sa vie une telle prouesse d'enchaîner coloration, défrisage et je ne sais quoi d'autre.. En tout cas, c'est clair qu'on en apprend !!!! Et moi non plus y a des trucs que jamais je ne referai !!!! Bisouuuuuuus !!

Audrey a dit…

Tantine : ça a été une vrai cochonnerie cette décoloration, je ne suis plus prête d'en refaire. ça a été l'un de mes pires moments capillaires..

Anonyme a dit…

Euh si je peux me permettre y a pire comme cata! Sortir de chez le coiffeur après la permanente relookée en caniche royal c'est l'apothéose! Tu cherches tes lunettes en premier même s'il fait nuit puis la sortie de secours... Y en a pas... Et enfin tu fais ton apparition en galopant cheveux au vent avant de te réfugier chez toi pour 6 mois! Et la aussi t'es cheveux sont à l'article de la mort comme après une séance de crème dépilatoire sur les poils quoi!!!