22 févr. 2011

TRESSE EN EPIS SUR LE COTE

Puisque je suis si bien partie et que je suis sur la bonne voie j'ai persévéré dans ma quête de cette tresse plus que magnifique et c'est plutôt réussit même si ce n'est pas non plus exceptionnel. Merci toujours au site des 1001 coiffures qui a beaucoup de mérite autant pour ses créations que ses explications. Je trouve que ça change bien par rapport à la fameuse tresse classique à 3 brins, ici on en prend que 2 ! Je suis contente de pouvoir enfin refaire une tresse sur le côté car il y a quelques mois mon dégradé était plus prononcé donc des mèches sortaient d'au dessus. Vous souhaitez également la reproduire ? http://milleetunecoiffure.blogspot.com/2008/11/tresse-en-pis.html

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore !

xLune-Perdue

Anonyme a dit…

Très joli, j'adore. Tu as une très belle longueur, de beaux cheveux bien brillant.
J'ai découvert, il y a quelques jours, tes anciens blogs, qui m'ont conduit à celui-ci, et vraiment ça donne envie de faire pareil. Je vais m'y mettre, tes conseils sont géniaux.
Bonne continuation

Audrey a dit…

Anonyme : Merci beaucoup et merci également de m'avoir suivie jusqu'ici, je remarque que tu es très intéressée par le sujet et ça me fait plaisir. Tu vas donc te laisser pousser les cheveux ?

Anonyme a dit…

Oui je vais me laisser pousser les cheveux, mais c'est pas chose facile. J'ai beaucoup maltraité mes cheveux (cheveux décapé, coloration, j'avais le cheveux très sec et cassant, une horreur. Combien de fois j'ai pensé à tout coupé pour repartir à zéro? Là, ça fait un peu plus d'un an que je ne touche plus à mes cheveux (niveau maltraitance), je retrouve petit à petit ma couleur de cheveux, mais il me faudrait encore une bonne année pour faire tout disparaitre. Bref, ma dernière coupe remonte à Septembre ou j'ai beaucoup coupé, j'ai fait un carré plongeant, et en décembre la coiffeuse à du me couper 2 cm pour tout égalisé. J'en suis à 47 cm en partant en haut du front, et je souaite avoir une longueur de 60cm environ.
voilà :) en tout cas très bon blog vraiment

Anonyme a dit…

Oui, cela fait quelques années déjà que je souhaite les laisser pousser... mais la folie du ciseaux est trop forte.
En faite faut dire que je les ai maltraitrés les pauvres (cheveux décapés, coloration). Du coup, mes cheveux étaient secs et cassants, donc dur dur pour laisser pousser un cheveux dans un tel état.
Ca fait un peu plus d'un an que je ne les colore plus, j'ai donc quasiment retrouvé ma vrai couleur. Il faudrait qu'ils poussent pendant une bonne année avant de repartir sur du "sain".
Actuellement, j'ai une longueur de 47cm (en partant du haut du front), et je souhaite les laisser pousser jusqu'à environ 60cm.
C'est assez dur, je suis pas très patiente, mais j'ai pas le choix.

Anonyme a dit…

désolé je t'ai laissé 3 ou 4 commentaires, mais je pensais que mon ordinateur bugué.

Audrey a dit…

Anonyme : Je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est pas une chose facile de se les laisser pousser, car c'est énormément de temps d'attente, des caps difficiles à passer, de nombreux soins, il ne faut surtout pas craquer ! Moi aussi j'ai beaucoup maltraité mes cheveux mais maintenant ce n'est plus le cas, je les ai déjà décolorés, colorés x fois, permanentés,.. Quelle est ta couleur naturelle ? Tu ne serais pas tentée par le henné ? Moi aussi ma dernière coupe remonte à Septembre et je compte mes les couper de nouveau en Juin ou Septembre prochain. c'est vrai que le carré plongeant a beaucoup été à la mode. Je suis partie à peu près à la même longueur que toi il y a un peu plus de deux ans, c'est faisable et tu vas réussir ! Courage et merci beaucoup.

Anonyme 2 : Moi je ne l'ai jamais eue la folie des ciseaux, je les déteste tant ! lol Non ton ordinateur n'a pas bugué c'est juste que je n'ai pas trop eu de temps devant moi pour te répondre, avec toutes mes excuses..