28 févr. 2011

MASQUE CREME & HUILE COCO

La crème de coco ou lait de coco est réputé pour faire pousser les cheveux et aussi les hydrater ! Mais attention car si vous faites du henné ou toute autre coloration naturelle et même chimique, elle peut les faire dégorger. Ce qui peut-être très positif si vous souhaitez éclaircir votre couleur et très négatif si vous aimez celle que vous portez. Si vous le faites sur cheveux naturels rien ne changera bien évidemment. De Septembre 2010 à Décembre 2010, je l'ai utilisé à raison d'une fois par semaine en la laissant poser de 2 à 4h. Et.. j'ai eu une pousse extraordinaire de 5 centimètres en seulement 3 mois. Oui, c'est extraordinaire pour moi car juste avant j'étais allée chez la coiffeuse en vous laissant deviner le résultat.. Et j'ai retrouvé ma longueur perdue en seulement 3 petits mois de cure ce qui est égal à seulement 12 masques à la crème de coco. Trois mois ça peut être long mais je vous assure que ça a été très payant ! Et si vous n'en croyez pas vos yeux, je vous laisse regarder ma vidéo de pousse de 2010 sur Youtube !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, j'aimerais savoir quelle est la différence entre le lait de coco et la crème? Le lait est-il plus liquide?
Et comment appliques tu ce soin? Sur les racines? les longueurs? les 2?
merci

Anonyme a dit…

Waah, j'ai essayer une fois la creme de coco; mais j'ai vue aucune difference le lendemain. Puis, je voulais te demander si on s'est mecher lescheveux en rouge et puis ils s'ont devenu limite roux, est ce que je peux utiliser du henne? Jaime bcp tes cheveux, tu fais comment pour avoir cette couleur et ses beau cheveux la? o_o

StrawberryDonuts,

Anonyme a dit…

Salut, combien cela coûte-t-il ? :)

xFullight

Anonyme a dit…

Couc c'est xFullight (lune perdue),
je voulais savoir si tu avais reçu ta dernière commande Aroma Zone, et donc si c'était ce beurre de cacao là que tu as utilisé ou celui acheté sur le site. & je voulais aussi te demander comment tu te sers du beurre de karité (enfin si tu le prend direct du pot, ou si tu le mélanges à d'autres produits).
Voilà, merci, je passerai sur ton blog pour voir la réponse :)

Anonyme a dit…

Enfin pas sur ton blog mais ici x)
Désolée :$

Anonyme a dit…

Coucou, c'est encore xFullight, tu te fous sûrement de ma "vie capillaire" mais je voulais te dire que, ma mère a quand même voulu que l'on aille à So'Bio étant donné qu'il y en a un pas loin. J'y ai acheté 20g de beurre de karité pur chez CATTIER (pour tester), 45ml de baume de coco chez LOGONA (la vendeuse a dit que c'était les spécialistes des cheveux), un savon bio au lait d'ânesse et lavande ^^, un hydrolat de rose Bio chez Couleur Caramel (pour tester) et un shampooing volumateur chez LOGONA ! J'espère que j'ai fait de bons achats ! :)

Anonyme a dit…

Coucou, j'aurai aimé savoir comment tu prépares ton masque ? quelle quantité mets tu et combien de temps laisses tu agir ?
Merci d'avance =)
bisouus

Audrey a dit…

Anonyme : Le lait de coco est beaucoup plus liquide que la crème de coco, il est donc plus difficile à appliquer et coule souvent dans le cou et sur le front. En revanche, la crème est plus compacte, elle est donc plus agréable à appliquer. J'applique ce soin en masque avant shampooing sur les racines/longueurs/pointes mais tu n'est pas obligée de faire la tête complète, pour moi c'est simplement une préférence comme ça toute ma chevelure en profite ! Tu comptes essayer ?

Strawberry : Tes cheveux n'étaient même pas plus doux le lendemain ? Oui, tu peux utiliser du henné si tu ne comptes plus faire du chimique dans les mois qui suivent et seulement si ça fait au moins 3 mois que tu as fait tes mèches. Mais seulement es-tu prête à attendre 3 mois entre chimique et henné et inversement ? Pour avoir cette couleur je me fais des hennés indigo et coloration végétale teinte Caramel de la marque Logona. Et ils sont beaux parce que je les soigne tout le temps.

Fullight : Les tarifs dépendant des magasins mais souvent c'est entre 1 et 2€ la briquette. Oui j'ai bien reçu ma commande Aroma-Zone et je l'ai testée ! J'ai utilisé mon beurre de cacao et je n'en suis vraiment pas déçue, il est en pied d'égalité avec mon karité. Quand je les utilisent j'en prélève directement dans le pot à l'aide d'une petite cuillère en râpant, je fais fondre entre mes mains et applique comme je le souhaite. Tu peux mélanger à d'autres huiles et même à de l'aloé vera si tu le souhaites. Si tu veux réellement le savoir, je ne me fiche pas de ta vie capillaire sinon je ne te répondrais pas ;) Alors ? Qu'est-ce qu'a donné ton beurre de karité Cattier ? Et ton baume coco ? Et les autres ? Oui tes achats sont vraiment pas mal su tout ! J'ai hâte d'en savoir plus d'ailleurs. Tu as pris de très bonnes marques, bravo !

Anonyme : Le tout est déjà prêt dans une briquette, je l'ouvre à l'aide de ciseaux, je mets une petite briquette complète car mes cheveux ont quand même une bonne longueur mais si tu le peux utilises la moitié ça te feras 2 masques. Je laisse agir 2h, 4h ou parfois une nuit complète. Bisous !

Anonyme a dit…

Je suis très satisfaite de mes achats ! Le beurre de karité a rendu mes pointes douces (la vendeuse m'ayant dit que c'était gras, j'ai préféré ne pas en appliquer sur toute la chevelure), mais, après shampooing, il en restait encore un peu, donc j'ai eu du mal à le faire partir. En revanche le baume coco est bien parti et mes pointes sont aussi très douces ! J'espère ne plus trouver de fourche avant longtemps, sinon j'irai couper ! ;)
Le shampooing Logona est génial ! Mes cheveux n'ont pas particulièrement plus de volume, mais ils sont très doux et graissent moins vite. De plus, l'odeur est agréable. J'applique toujours le même après-shampooing après, et je vais essayer de me reprocurer des masques restructurants !

J'hésite à poser du baume de coco sur mes racines. Tu dis que cela favorise la pousse, mais j'ai peur que cela graisse...

xFullight :)

Audrey a dit…

Fullight : Ben ce fait, ce qui favorise la pousse, c'est surtout le lait ou la crème de coco. Après, un baume, je ne sais pas du tout. Puis je pense réellement que ce sera trop riche pour ton cuir chevelu. Gardes-le surtout pour tes longueurs & pointes ! ;) En tout cas ton baume coco me branche bien, c'est Logona ?

Anonyme a dit…

Oui, mon baume Coco est de la marque Logona ! Il est vraiment bien ! Je pense le préférer au beurre de karité car celui-ci a beaucoup plus graissé mes pointes :/

- Fullight

Audrey a dit…

Fullight : Le beurre de karité est très gras, il ne faut pas en mettre beaucoup pour voir ses effets. Réessaye mais mets-en un peu moins ;)

Anonyme a dit…

Simply killing some in between class time on Digg and I found your article . Not normally what I desire to read about, but it surely was completely value my time. Thanks.

Anonyme a dit…

Je suis récemment tombé sur votre blog et ont été la lecture de long. J'ai pensé que je laisserais mon premier commentaire. Je ne sais pas quoi dire sauf que j'ai eu plaisir à lire. Nice blog.

Audrey a dit…

Merci beaucoup c'est gentil ! ^^

Kiwi a dit…

J'ai découvert ton blog par hasard ce weekend et j'en suis tombée sous le charme :) Et j'adore tes cheveux, ils sont looongs comme les miens avant août 2010 ^^

Je voulais savoir la crème de coco tu l'appliques directement sur tes cheveux ou tu la mélanges à autre chose ?

Kiwi a dit…

Je voulais savoir aussi (désolée si je t'ennuie avec mes questions :/) quand tu te fais un massage avec une huile végétale ou une huile essentielle, tu l'appliques comme ça ou faut mélanger ? Car s'il faut mélanger à quelque chose, je préfère te demander plutôt que faire n'importe quoi ;)

Audrey a dit…

Kiwi : Merci une nouvelle fois ^^ En ce moment je l'applique seule mais tu peux aussi la mélanger à une huile de ton choix. Ne jamais mettre une huile essentielle seule en contact avec la peau ou le cuir chevelu, il faut toujours la mélanger à quelque chose. Par contre l'huile végétale n'est pas du tout agressive envers la peau, tu peux la mettre pure dessus. Donc soit utiliser une HV (huile végétale) seule ou avec une HE (huile essentielle) mais seulement quelques gouttes sont suffisantes.