18 févr. 2011

COMMANDE AROMA-ZONE !

Dans ma liste d'achats, se trouvent :

La je peux dire que je suis tranquille pour un long et bon moment ! J'ai commandé de nouveau du beurre de karité car le mien arrive à sa fin après 2 ans de complicité avec mes cheveux. Puis du beurre de cacao, il a l'air sublime. Puis ensuite des hydrolats, des huiles essentielles, des huiles végétales pour agrémenter mes hennés, mes soins hebdomadaires,...

Comment ça ? Il y a beaucoup de fruits ? Oui, j'adore les fruits, ça égayera cet hiver froid et pluvieux. Le melon, l'orange, le cassis, le fruit de la passion, miam. J'ai aussi pris de l'huile de ricin sulfaté, il n'a pas l'air épais comme celui que j'ai acheté, je pourrais donc l'appliquer sur mes racines sans me battre pendant 20 minutes. Cela me permettra de me faire un soin racines et un soin longueurs.

Le gel d'aloé vera est un très bon hydratant que j'ajoute toujours dans mes hennés, il a traité également des aphtes, des verrues, des blessures. Pas mal cette plante, je trouve que l'odeur est bizarre mais on finit par s'y habituer. Prochaine commande, fin d'année voire l'année prochaine vu le prix et le nombre de produits !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement, pour hydrater, j'utilise un après-shampooing Garnier à la mangue (je crois)et cela marche très bien : mes cheveux sont légers, bouclés sans frisottis, soyeux et même je dirais BEAUX. Mais il faudrait que j'essaye le beurre de karité, juste pour tester !

xLune-Perdue

Audrey a dit…

Le jour ou tu testes donne moi ton avis surtout !

Anonyme a dit…

coucou génial tes blog merci de faire partager tes astuces

j'ai une ptite question je viens de me mettre au henné mais j'ai du mal a supporter l'odeur en plus elle est tenace même longtemps après l'avoir laver et j'ai lu que tu le parfumait aux huiles essentielles tu peut détailler la dose que tu mets,a quel moment tu le mets dans ton hénnén et quelle huile essentielle tu préfère merci à toi bisou

Audrey a dit…

Anonyme : Merci beaucoup c'est gentil ! Il est vrai que l'odeur du henné est parfois difficile à supporter surtout au commencement.. Oui, effectivement je le parfume avec des hydrolats (camomille, cassis, jasmin,..) et de huiles essentielles (orange, mandarine, palmarosa, lavande,..). Je mets tout de suite mes hydrolats, je complète soit avec du fromage blanc ou avec de l'eau, je termine par le vinaigre et les huiles essentielles. Mais l'odeur restera tenace lors des prochaines shampooings, je te conseille donc de te faire un rinçage au vinaigre et aux huiles essentielles. J'en met 30 gouttes dans mon henné et 20 gouttes dans mon rinçage. Attention tout de même car certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes.