7 juil. 2011

MON PREMIER TEST HENNÉ DE CENTIFOLIA

J'ai mélangé, toujours au pif mais suffisamment pour ma longueur, du châtain caramel avec du cuivré, du henné noir et de la poudre de cacao. J'ai mélangé le tout avec de l'eau puis de la glycérine végétale ! Le henné est très frais on sent qu'il date d'il y a peu de temps, on a donc un gage de qualité, par contre, les couleurs de chacune des poudres ne sont pas du tout les mêmes par rapport à Aroma Zone mais rien de gênant puisque c'est le résultat final qui m'intéresse.. Je n'ai pas pensé à prendre la "bouse" en photo, mais elle était brune, très foncée. Le mélange se fait facilement et l'application est SUPERBE !

J'ai enrubanné ma tête d'essuie-tout, de cellophane, d'un turban en tissu que j'ai noué derrière la tête et enfin d'une charlotte plastifiées pour éviter que ça ne coule.. Pour le moment, ça ne me fait qu'1h30 de pose et rien n'a dégouliné et pourtant ça m'arrive souvent quand je mélange avec de l'eau. Je compte le laisser poser toute la nuit car depuis peu j'ai envie de foncer, uniformiser le tout et donner des reflets cuivrés/chocolats en espérant que le résultat soit satisfaisant. A demain pour les résultats & impressions !!









Le résultat : ça a très légèrement foncé et ça m'a donné des reflets caramel/cuivré.
Mon avis : contente et à la fois un peu déçue du résultat car je souhaitais foncer plus.

La couleur est tout de même magnifique, l'odeur est bien plus tenace que celle du henné d'Aroma Zone, le rinçage est aussi plus long mais il reste facile à faire. J'ai fais un "no-poo" un shampooing avec de l'après-shampooing pour ne pas faire dégorger la couleur et enlever les restes de grains. Mes cheveux sont souples, doux, volumineux et très brillants. Je suis très contente car les reflets sont sublimes, après il faut laisser le temps à la couleur de s'oxyder avec l'air, voilà pourquoi il ne faut pas se laver les cheveux avec un shampooing qui pourrait enlever toute la couleur. Mon prochain test sera certainement : cuivré + henné noir + indigo + brou de noix au moins la ce sera radical, enfin, je l'espère..

2 commentaires:

earwen a dit…

Ils sont tres jolis tes cheveux :o :)

Audrey a dit…

Earwen : Merci =)