13 juil. 2011

CHANGEMENT CAPILLAIRE & NOUVEAUX CISEAUX

Comme je ne savais plus trop quoi faire de mon volume et de ma touffe, j'ai investi  cet après-midi dans une paire de ciseaux professionnelle et une paire de ciseaux à effiler/désépaissir de la marque ELITE (10€ les ciseaux et 11€ celui pour effiler) étant donné que j'utilisais de petits ciseaux à bouts rond, oui ceux de l'école primaire la.. :

Ils sont juste bien pour faire la coiffeuse "pro" chez soi sans se rater, enfin, si on a pas deux mains gauches ! lol Il y a un repose doigt qui est pratique et utile pour bien magner les ciseaux. Attention, je n'ai pas coupé mes pointes, je préviens tout de suite avant que quelqu'un ne tombe dans les pommes, j'ai juste effilé ma frange, mon reste de dégradé pour qu'il soit plus léger et coupé le bout de ma frange qui biquait et qui m'enquiquinait.

C'est énorme n'est-ce pas ?! Mais en fait ça enlève juste de la masse et non la longueur, qu'est-ce que j'ai été choquée quand j'ai vu tous les cheveux dans le lavabo ! J'ai effilé très peu et juste bien pour avoir un peu plus de volume car ça me manquait gravement et étant donné que mes cheveux commence à bien prendre en longueur il faut les entretenir de temps en temps pour ne pas criser quand on se coiffe. Rien de tel, quand on fait soi-même on est 3 fois plus content et on sait qu'on ne sera ratera pas.

Et voilà 2 photos pour vous rassurer une bonne fois pour toute et vous montrer que j'ai gardé ma longueur qui reste intacte, ma frange est beaucoup mieux comme ça ainsi que les longueur du dessus et au niveau du contour du visage. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Et ce qui est bien quand on effile, c'est que ça ne se voit pas et j'adore quand ça ne se voit pas ♥ Bref ! J'ai gardé la touffe de cheveux enlevée pour faire des tests hennés par la suite, j'aimerai bien tenter un 100% cuivré sur une mèche pour voir ce que ça donne..

Édit :  J'ai coupé les cheveux courts de mon homme (long sur le dessus, court sur les côtés et à l'arrière de la tête) comme une grande fille et j'ai réussi ! Même si il m'a fallu une bonne vingtaine de minutes, j'ai coupé petit à petit et ça a été car en plus de ça il n'avait pas trop trop confiance.. Je ne voulais pas le retrouver avec une boule à zéro, j'aime pas ça ! lol Tout est bien qui finit bien..

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien que tu gardes tes mèches pour tester le henné ! :D

J'ai envie de commander chez AromaZone mais ma mère veut pas... Je voulais commander les henné Shikakaï et Bois de Panama, l'huile essentielle de tea tree, les trois nouvelles crèmes de douches et des berlingots d'huiles dont je sais plus le nom. Mais elle veut pas :( enfin je sens qu'elle voudra pas x)

- Emma.

-Tinhy- a dit…

J'ai fait ça chez le coiffeur, ça coupe un cheveux sur deux ^^

Chococat a dit…

Moi aussi je voulais le faire mais j'osait par peur de me louper

Je voulais savoir sur ma longeur sa marche ou pas ?

Enfin je te poserait plus de question sur le forum

Anonyme a dit…

Cc! Moi mes chveux pour les couper (frange, pointes, et degradé) j'utilise un ciseaux de tondeuse (mais je fais pas bcp de trim aussi),(jfais du henné neutre chaque et tous mes masque av sont naturel et lavage une fois ts les 15jrs) je voulais savoir est ce le ciseau de tondeuse que j'utilise de tps en tps, est ce quil va abimer mes cheveux à long termes stp
Slt!

Pauline a dit…

Oh, ils ont l'air bien ces ciseaux, moi, il faut que je retrouve les miens, j'ai jouer à la coiffeuse avec une amie et depuis je nais pas où ils sont -.-

Et puis ça fait pas tant de masse, ce doit être la moitié de ce que je coupais quand j'avais ma frange et puis, si ça ne se voit pas sur la longueur... Il faut aussi que je les coupe de toute façon, j'aimerais avoir une vraie coupe pour la rentrée.

En tout cas, c'est super bien fait, mais comment tu fais pour savoir où effiler?

Et enfin, je te donne des nouvelles du spray de plage. Enfaite, je ne l'ai utiliser que la première partie du séjour parce que je trouvais qu'il parrtait trop vite et je l'ai payer trop cher pour ne plus en avoir après! Mais mais cheveux sont rester très beaux malgrès les bains de chlore quotidiens aucun problème au niveau de mon presque blond. En meme temps, j'ai du me laver les cheveux au shampoing trois fois en deux semaines, sinon, c'était no-poo.

Marie a dit…

Coucou !
Je viens de découvrir ton blog, moi aussi je suis en "période de repousse" et j'avais une petite question pour toi, j'ai vu que tu utilise beaucoup le henné, en faite j'ai les cheveux naturellement blond-châtain claire mais vraiment terne et sans reflets. du coup je fait des colorations chimique qui abîme vraiment mes cheveux et ne sont donc pas trop compatible avec mon souhait de les laisser pousser... je les colores en chocolat et j'aime vraiment cette couleur, est-ce que tu pense qu'avec ma base assez claire je peux réussir à obtenir une couleur chocolat avec du henné ?

Ava a dit…

Coucou !

J'ai été un peu absente ces derniers temps, mais je vais bien, merci. Et toi ? :-)

Je vois que tes cheveux sont toujours aussi beaux ! Ils sont une masse impressionnante. J'aime bien aussi la mèche que tu as rafraîchie. J'avais la même coiffure, l'année dernière (jusqu'à ce début d'année) et elle m'arriver sous le menton à présent. Je vais tester les cheveux à peu près tous à la même longueur pour changer. ;-)

Bonne continuation !

Ava

Audrey a dit…

Emma : Le shikakai ce n'est pas du henné, c'est juste une plante qui lave les cheveux en douceur. Tu as essayé de demander ? :)

Tinhy : Tu l'as fait récemment ou il y a longtemps ? Oui voilà c'est exact ça coupe un cheveux sur deux ça résume bien ^^

Chococat : Oui je pense que ça marche sur toutes les longueurs mais il faire attention de ne pas couper plus haut que la moitié de la longueur.

Anonyme : Je ne vois pas de quoi tu veux parler en me disant "ciseaux" de tondeuse, tu peux me montrer une image ? Tes cheveux s'abîment plus vite que quand tu ne le faisais pas ? S'ils ne s'abîme pas vite je pense que ça leur correspond tout simplement !

Pauline : Au pire ça ne coûte pas trop cher si tu en rachètes. Pour effiler j'attache mes longueurs et je laisse sortir les mèches plus courtes du dégradé et j'effile à partir de la moitié de la longueur pas plus. Ah très bonne chose alors que ce spray te convienne ! Moi je n'ai pu l'utiliser qu'une fois car le reste du temps il a fait moche par chez moi et je ne suis pas partie en vacances :(

Marie : Oui je pense que c'est largement possible de retrouver un chocolat avec du henné, peut-être pas la teinte exacte de ta coloration chimique mais tu peux t'en rapprocher sans problème ;)

Emma a dit…

J'attends maintenant vu qu'elle avait accepté ! :P

Audrey a dit…

Ava : Je vais très bien ! Merci mais mes cheveux ne font largement pas le poids face aux tiens lol Je comptes laisser pousser ma frange mais elle a tellement de masse que je suis obligée de l'effiler, de ce fait elle pousse bien moins vite que si je n'y touchais pas.. Bonne continuation à toi de même et à bientôt !

Anonyme a dit…

Merci miss d'avoir repondu!

Jte parler de ce genre de ciseaux :

http://www.eurosolde.fr/tondeuses-rasoires/697-tondeuse-electriques-professionnel-filaire.html

?????????????


XXXX

Audrey a dit…

Anonyme : Je ne pense pas que ça abîme ou que ça coupe moins bien que de banals ciseaux :)