28 juil. 2011

HENNÉ = CHEVEUX ORANGES ? NOOOOOOON !

Voilà LE préjugé du henné ! Oui ça peut rendre orange dans de rares cas si vous ne prenez pas de précautions : si votre henné n'est pas de bonne qualité, oui ça peut rendre orange si vous appliquez du henné cuivré sur des cheveux blancs ou blonds (naturels ou décolorés), voilà pourquoi il est conseillé de le mélanger à autre chose (du châtain, du brou de noix, du noir, de l'indigo..).


Le henné ne se résume pas à ORANGE ou CUIVRÉ, il y a du henné châtain clair à foncé qui ravivera vos reflets, du henné blond qui vous donnera des reflets dorés, de l'indigo et du henné noir qui vous donneront des nuances brunes à noires, du brou de noix pour raviver les reflets des cheveux foncés en leur donnant du marron clair à foncé. Et enfin, celui que vous redoutez le plus : le henné naturel (cuivré) qui en quelques heures vous donne des reflets chauds que ce soit pour l'été tout comme l'hiver, si vous en abusez oui votre couleur prendra de plus en plus une nuance cuivrée/rousse, voilà pourquoi il faut savoir le doser et l'utiliser : ne pas toujours l'employer seul, le mélanger à du châtain ou autre, le mélanger à du henné blond pour avoir des nuances cuivrées/dorées,..

Je n'étais pas trop attirée par le cuivré, alors je l'ai évité pendant un an et demi. Puis en Septembre 2010, j'ai tenté plusieurs mélanges cuivré/indigo pour tenter d'uniformiser ma couleur et il a bien fait son travail ! Sachez que l'on voit surtout les reflets avec le flash ou à la lumière naturelle, sinon ma couleur n'était pas comme ça, ça donnait un châtain foncé aux reflets cuivrés. 

Je trouve qu'il met bien en valeur les châtains à bruns, et suit la plupart du temps avec toutes les teintes de peau et couleurs de yeux. Je n'aimais pas et maintenant j'adore ! Comme quoi il faut essayer avant d'écouter les préjugés.. J'espère que cet article vous aura aidé à choisir la future teinte de votre henné ou de vous éclaircir sur ce point..

12 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut mélanger henné blond et henné cuivré ? Parce que comme tu le sais je suis châtain foncé à reflets roux/dorés et j'aimerais les accentuer pour l'été !

- Emma :)

Mo a dit…

Salut Audrey. Comme toi, je suis un peu réticente à l'idée de sauter le pas. J'ai un balayage blond doré qui date de deux mois, pense-tu que je puisse tenter un henné neutre sans risque? Je suis vraiment intéressée par les bienfaits de ce produit.

Nanou a dit…

Aaahh ... Même le henné blond vire au roux sur moi .. Alors le naturel ... je ne pense pas le testé de sitôt ! Sauf si on veut devenir rousse je ne le conseillerais pas aux blondes. Remarque d'après mon expérience même le henné blond je ne le conseillerais pas lol

Audrey a dit…

Emma : Toutes les couleurs de henné sont mélangeables y compris le blond & le cuivré ! Tu comptes le faire ?!

Mo : Oui tu peux faire un henné neutre de temps en temps mais fais attention que dans la composition il ne contienne pas de "lawsonia inermis" (c'est du cuivré) et des sels métalliques qui pourraient avoir une mauvaise influence en contact avec ton balayage.

Nanou : Si ton henné blond contient du lawsonia inermis (henné cuivré) il est normal que tes cheveux virent au roux. Tu as pris quelle marque ? Le site Aroma Zone propose un henné composé uniquement de plantes donnant des reflets blonds : rhapontic, camomille,.. et lui ne comporté surtout pas de henné cuivré si ça t'intéresse ! Celui que tu as du prendre ne devait pas être 100% blond..

Mo a dit…

Merci pour ta réponse c'est sympa :), au passage j'adore ton blog, et tes conseils me sont très utiles. Ça me motive dans ma progression de voir que tu as pu arriver à ce résultat.

Audrey a dit…

Mo : De rien pour la réponse, c'est tout à fait normal ! Merci =) Courage et bonne continuation !

Emma a dit…

Je sais pas du tout... J'ai un peu peur du résultat en fait...

Nanou a dit…

Et pourtant .... c'est justement celui d'aroma zone que j'ai et utilise de henné blond!
L'avant dernier en date j'avais mélangé du blond, du curcuma, du miel, de l'huile d'olive, du jus de citron et une infusion de camomille. Je l'ai laissé posé une nuit, environ 10h et ben rousse que je suis ressortie ! Enfin roux-blond vénitien mais plus roux quand même. Du coup je crie au complot du henné!

Tu connais une autre marque de henné blond sans lawsonia ? J'adore l'effet du henné mais comme je tiens (enfin tenais pour le coup) à mon blond ben j'me sens bien roulé !

Audrey a dit…

Emma : Au début, je te conseille de ne le laisser qu'une heure quitte à voir peu de résultat et d’augmenter petit à petit le temps de pose pour ne pas avoir de surprise ;)

Nanou : Effectivement c'est bizarre car c'est le seul que je connaisse qui ne contienne pas de lawsonia inermis, il me semble que la marque centifolia en contient mais je te laisse vérifier.. Peut-être qu'il aurait fallu le laisser poser moins longtemps sans rajouter trop d'éléments. C'est vraiment suspect tout ça car je l'ai déjà fait sur des cheveux plus clairs et je n'ai pas eu ce problème.. Sinon il faudrait que tu fasses du henné neutre mélangé à du citron et du miel pour les reflets blonds, au moins la aucun risque que tu ressortes rousse ! :)

Nanou a dit…

Ouai c'est bien pour ça que je me sens déçue ! Mais bon un de ces jours je farfouillerais pour voir si j'en trouve un autre sans lawsonia inermis. En attendant j'en ai refait un posé seulement 1 heure avec comme d'hab du blond, du neutre, curcuma, miel, etc .. comme ça je ne roussis pas et profite des bienfaits du henné quand même ! Quand j'aurais plus de temps je testerais correctement la méthode au miel donné sur le blog de Ava, si ça peut m'aider à retrouver du blond !

Audrey a dit…

Nanou : Tu as trouvé la bonne recette pour ne pas cuivrer, ce n'est pas plus mal et au moins ça fonctionne ! Tu peux même rajouter à ta recette du rhapontic ? Tu peux en trouver sur Centifolia ou Aroma Zone il me semble. Oui et tu me diras si la recette au miel fonctionne ?

Ellie a dit…

Salut Audrey, ton article est très intéressant. =)
Je suis en train de réfléchir à me colorer les cheveux au henné, mais je ne sais pas quel henné utiliser.
Je voudrais des cheveux orange (comme sur la première photo de l'article) sur une couleur naturelle châtain clair. Est-ce que tu penses que du henné naturel (cuivré) conviendrait ?
Et j'ai vu que tu parle du site aroma-zone dans un de tes commentaires. Est-ce une bonne adresse pour se procurer du henné ?

Merci d'avance de tes conseils.
Ellie