23 avr. 2011

IL NOURRIT, HYDRATE ET GAINE

Voici la liste des ingrédients du masque de ce soir, c'est à dire : de la glycérine végétale (hydrate), de l'aloé vera (hydrate), du beurre de cacao (nourrit), de la crème de coco Kara (à défaut de trouver Suzi Wan.. Hydrate), du miel (hydrate), de l'huile d'avocat (nourrit), de l'huile de ricin (nourrit) et enfin le henné qui gaine et épaissit parfaitement le mélange.


Voyons maintenant les étapes du mélange :


Les résultats de ce fameux mélange :
(Vous avez pensé aux épinards ?)


Pose de 2 heures et photo :


Sur cette photo, on peut voir le gros "reste" de cheveux chimiques et au dessus mes cheveux au naturel, ça me fait une sorte de "ombré hair" non voulu mais très joli ! Cette photo montre enfin ce que ça donne en vrai. Et ma tête est relevée, j'ai triché oui je sais ! .. :)  

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton henné a l'air vraiment super ! Coco, crème de coco, huile de ricin.. ! D'ailleurs que fait la crème de coco déjà ? Parce que j'en ai vu de la Suzi Wan (enfin du lait) en supermarché et j'ai hésité à en prendre !
Même avec le "reste chimique", tes cheveux sont magnifiques ! Et voilà la couleur !

- Fullight :)

Delphine a dit…

Je t’ai taggé au fait:p J'sais pas si tu as vu ;) bisous!

Ava a dit…

C'est vrai que l'ombré est très joli ! Et même tes longueurs colorées ont l'air de se porter à merveille. :)
Je testerais la recette de ton masque, un de ces jours.

Tantine a dit…

Il a l'air limite appétissant ton masque !!!! Tu es très Aroma Zone, c'est chouette !! ^^

Anonyme a dit…

Salut Audrey,
Après chaque soin ou henné (comme là) tes cheveux ressortent super beaux et super brillants.
Alors voilà, j'ai une question : COMMENT FAIS-TU ^^ ?
Car j'ai beau tester différents soins, c'est toujours le même résultat (sachant que de nature, j'ai les racines grasses et les pointes sèches --'). Mes cheveux, même après 3 shampoings (shampoing, je précise, sans trop de parabènes et de silicones) ressortent tout gras, je suis alors obligé d'utiliser un shampoing bourré de cochonneries, type l'Oréal et d'en imbiber bien toute ma chevelure jusqu'aux pointes (alors qu'en temps normal j'ai juste besoin de faire mousser au niveau des racines pour qu'il soient propres) pour que je puisse retrouver une tête à peu près sortable. Sauf que je me retrouve avec les pointes méga sèches et toutes emmêlées et malgré tout il me reste souvent des mèches grâces. Après chaque soin j'ai, soit les cheveux gras, soit les cheveux secs, jamais les cheveux doux et brillants. J'ai du coup l'impression que j’abîme mes cheveux plus qu'autre chose :(.
Par exemple j'ai appliqué mon premier henné hier (oui, oui tu m'as donné envie avec tes jolies photos :P). J'ai donc mélangé 4 cuillères à soupe de henné châtain, une cuillère à soupe de henné cuivré, de la crème fraîche, de l'huile de coco et de l'huile de germe de blé. Résultat des courses après 1 heure de pause : j'ai les cheveux tout gras, même après plusieurs shampoings et mon henné n'a pas du tout pris, je pense justement à cause de tous les shampoings que j'ai fait. Et pourtant j'ai appliqué un henné plutôt foncé alors que j'ai les cheveux clairs (blonds/châtains clairs). J'arrive pas à comprendre :S. J'espère que tu pourras m'aider.
Voilà je m'excuse pour le pavé et le racontage de vie ^^'.
Je te remercie pour tous les bons tuyaux et te souhaite bonne chance pour la pousse. Tu es bientôt arrivée à ton but, t'as de la chance, j'ai le même objectif et j'en suis encore loin !
Voilà, bisous :)

Céline.

Audrey a dit…

Fullight : Franchement ce petit mélange était pas mal du tout ! La crème de coco fait pousser les cheveux, elle est riche en protéines et nourrit les cheveux en profondeur. C'est exactement la marque je prend à chaque fois et quand j'en trouve, tu n'aurais pas dû hésiter lol Merci tu es gentille ;)

Delphine : Sur le coup je n'avais pas vu le tag, merci de me l'avoir rappelé ^^ Bisous.

Ava : Merci mais c'est vrai que des longueurs colorées c'est bien plus fragile que les cheveux au naturel, je dois donc toujours leur apporter plus de soin qu'au cuir chevelu par exemple. Si tu testes, tiens-moi au courant ! ;)

Tantine : Aroma Zone c'est ma drogue ! lol J'utilise presque que ça.

Céline : Le henné apporte toujours brillance, gainage et volume, c'est le henné qui fait ça ! Moi aussi j'ai exactement la même nature de cheveux que toi et ce n'est pas toujours facile je sais.. Tu fais quoi comme soins ? ça ne leur convient peut-être pas ? Quand tu shampooines il te faut au grand maximum 2 shampooing car après ça s'appelle plus du décapage que du lavage. Il faut su tu prennes ton temps, que tu mouilles et remouilles ton shampooing pour bien l'appliquer partout, après peut-être que tu met beaucoup trop de ton fameux soin. Il ne faut jamais laver les pointes au shampooing, je ne fais que les racines et je laisse couler le shampooing sur les longueurs au rinçage à l'eau claire, c'est largement suffisant et ça ne décape pas. Tu aurais peut-être dû laisser poser le henné plus longtemps, ne pas mettre d'huile ou vraiment très très peu, essayes la prochaine fois pour voir si ça va mieux. Sinon mélange juste ton henné avec du lait pour commencer. Et évite de faire trop de shampooings après le henné sinon ça va tout enlever :s Bon courage pour ta prochaine expérience henné qui j'espère ira mieux. Je te remercie en te souhaitant également bonne pousse. Dis m'en plus sur tes cheveux ! ;) Bisous !!

Anonyme a dit…

Si je retrouve de la crème de coco Suzi Wan, j'en prendrai ! J'ai aussi lu le long commentaire de Céline, pour "étudier" son cas, ainsi que ta réponse, et j'ai vu que tu disais qu'il ne fallait jamais laver les pointes au shmapooings ? Même quand on a appliqué un masque sur toute la chevelure ? :O pourquoi !? Je le fais moi ! Faut que j'arrête tout de suite ! x)

- Emma :)

Audrey a dit…

Emma : Déjà répondu par mail :D

Anonyme a dit…

Oui ;) je pose aux deux endroits parfois au cas où.

- Emma :)

Laura a dit…

Je decouvre ton blog et j aime vmt beaucoup ! Avant je faisait souvent des masque de jaunes d oeud et d huile d olive sans trop de resultat. J'avais les cheveux frisés, pui maintenant ils sont bouclé ( on dit que le cheveux changent tt les 7 ans , c est vrai) mais en novembre dernier j avais envi de changer et j'ai coupé mes cheveux, je le regrette car en les coupant j ai perdu toutes mes boucles ... Heureusement elles reviennent petit a petit mais j'ai vmt envi de prendre soin de mes cheveux a nouveaux et de les voir pousser ... Désolé pour le roman ;)
ps ; tres jolie ta couleur de cheveux

Audrey a dit…

Laura : T'inquiètes pas, j'ai vu pire comme roman ! lol T'inquiètes pas si tu as de la patience ça repoussera vite et tu retrouveras de très belles boucles ;) Courage, je sais ce que c'est que le regret de se les couper.. Merci pour la couleur :)

Camille a dit…

En voyant cet article, je dois absolument te poser une question ^^
Je me suis fait un balayage puis des fines mèches de couleur blonde-ocre il y a environ 6mois. (sur cheveux brun foncés en plus..) Je le regrette horriblement car à présent je me retrouve avec des racines brunes de 6cm et des mèches jaunes claires très moches et sèches sur les longueurs vu qu'il ne reste plus que la décoloration. J'aimerai retrouver ma couleur naturelle, et passer tout comme toi au soins naturels (ma commande AZ déjà envoyée ^^), alors penses-tu que en faisant une coloration chimiques (la dernière!) je pourrais retrouver ma couleur naturelle sur les longueurs, sans que les mèches décolorées ne réapparaissent?
Car je n'ose pas encore le hénné avec l'état actuel de mes cheveux et j'en ai marre d'avoir les cheveux bicolores..
Qu'en penses-tu, est-ce que c'est ce que tu as fait pour retrouver ta couleur naturelle? ou bien tu est directement passée au hénné?
En tout cas merci encore pour toutes ces bonnes infos un peu partout dans ton blog!

Audrey a dit…

Camille : Peut-être refaire des mèches sur tes mèches de ta couleur naturelle ? Puisque tu as encore ta couleur naturelle de base ? Puis ensuite tu pourras enfin te mettre au henné :) Normalement ça ne réapparaîtra pas ou pour le peu que ça arrive le henné recouvrera bien les mèches. Pour retrouver ma couleur naturelle j'ai fais une coloration de la teinte de mes racines et après je n'ai fais que du henné en laissant pousser. Merci à toi pour ton intérêt et tes questions ! ;)

Maud a dit…

Salut Audrey
Je viens de passer un bout de temps sur ton blog et franchement quelle révélation! Mes cheveux sont dans un état assez pitoyable et j'envisageais presque de me faire une coupe à la garçonne pour les récupérer mais en lisant tout ça je crois que je devrais pouvoir y échapper!! J'ai essayé le maque avec le monoï samedi et ça va déjà mieux j'étais épatée! En ce qui concerne ce masque là, pourrais-tu m'indiquer les quantités approximatives que tu mets que je puisse l’essayer aussi stp?

Noémie a dit…

Bonjour Audrey moi c'est Noémie,

Je lis ton blog depuis presque une heure car je viens d'être victime d'un désastre capillaire et c'est peu dire ! Je suis en totale dépression capillaire. J'aimerais t'envoyer un message en privé pour t'expliquer la situation si tu me le permet afin que tu puisses me conseiller. Comment te contacter autrement que par les commentaires ?

Est-il possible d'avoir les quantités pour ce masque ?

En espérant avoir de te nouvelles Audrey.
Merci et à bientôt !

Noémie