6 avr. 2011

COLORATIONS VEGETALES LOGONA

J'en parle beaucoup mais je n'en ai même pas fait la présentation, honte à moi ! Mais pour rattraper cette faute voici un article tout neuf au sujet de ces colorations, elles peuvent se trouver sous forme de soin colorant ou de crème colorante. Les deux peuvent se mélanger pour créer une teinte soi-même. J'utilise la crème colorante car elle est tout prête et simple à appliquer tandis que le soin colorant, qui est moins cher, est à préparer soi-même car sous forme de poudres. Les choix sont variés et Logona nous propose une tableau avec ses diverses teintes :

 
J'utilise donc la teinte "Caramel" car c'est celle que je préfère et n'en changerai pas car j'ai trouvé la teinte qui me convient parfaitement. Pourquoi est-ce que j'utilise des colorations végétales alors que j'ai de nombreuses couleurs de henné ? Tout simplement parce que je n'arrive pas à reproduire cette teinte avec le henné. Je l'utilise pendant la période printemps/été pour égayer ma chevelure, car le châtain c'est beau mais avec des reflets marrons caramels c'est mieux !


Conseillée pour cheveux blonds moyens à châtains, ce qui est mon cas ! (La p'tite veinarde !) Pour une coloration intense et lumineuse : la crème colorante végétale Logona enrobe et gaine chacun de vos cheveux. Sa composition de plantes tinctoriales hautement concentrée crée une couleur unique avec votre couleur d'origine. Elles est enrichie de matières actives végétales et minérales et procure une chevelure brillante et souple avec une couleur lumineuse et naturelle. Après ouverture, il faut la consommer dans les 3 mois alors j'ai le temps d'utiliser la deuxième partie de mon tube (en tout c'est ma troisième coloration histoire que ça prenne bien). Sans colorant, parfum ou conservateur de synthèse, sans peroxyde ou ammoniaque (le plus important de tout). Alors la je trouve ça un peu bête car ils disent qu'un tube entier permet de colorer des cheveux aux épaules, ils conseillent donc 2 tubes pour les cheveux plus longs mais moi avec mes cheveux d'une longueur de 63 cm j'arrive à utiliser un tube en 2 fois.. Ce qui me fait faire beaucoup d'économies ! 

Dans un paquet se trouvent : 150ml de crème colorante, gants et charlotte et un mode d'emploi détaillé (dans lequel se trouvent leur numéro de téléphone, d'ailleurs ils sont de très bons conseils et n'hésitent pas à vous rappeler). La composition est super, il y a juste de l'alcool mais mon cuir chevelu ne le craint pas, alors aucun soucis !


Ma troisième coloration (pose de 5h) en photos :






10 commentaires:

Tantine a dit…

Peut-être qu'un jour j'essayerai !! Je les trouve bien, et elles reçoivent de bonnes critiques en plus. Les couleurs cuivrées sont celles que je préfèèèèèèèèèère, elles sont si beeeeeeeelles !!!!!!!

Anonyme a dit…

Je t'ai envoyé deux mails ! :)

(Fullight, je sais tu dois en avoir marre, mais bon ! :P)

Anonyme a dit…

La couleur commence à prendre ! :D

- Fullight.

Ava a dit…

J'ai été très tentée aussi d'essayer cette coloration naturelle, mais je crains que mes cheveu soient déjà trop foncés pour obtenir un bel acajou lumineux. C'est néanmoins la première fois que je lis un article-test, et je ne tarderai pas, je crois, à faire aussi l'expérience. J'espère, par contre, que cela ne fonce pas les cheveux.

Audrey a dit…

Tantine : Si un jour tu essayes tiens-moi au courant ! ;)

Fullight : Répondu !

Ava : Je ne sais pas mais tu peux toujours essayer, comme je dis très souvent : "Qui ne tente rien, n'a rien !" mais il faut aussi le budget qui suive. Tes cheveux sont de quelle couleur ? Je pense surtout que ça fera de très beaux reflets, foncer je ne pense pas.

Jaade a dit…

Merci pour ton blog, il me réconforte et me donne du courage pour continuer à chouchouter mes cheveux. Un jour, moi aussi ... ;)
Je me suis donc décidé et je teste donc ce week-end la couleur teck. Au fait , utilises-tu le masque préparateur avant coloration ou un autre produit pour préparer tes cheveux avant ? Merci d'avance pour la réponse, à très bientôt

Odile Sacoche a dit…

Je me demandais, est ce que tu utilise aussi les soins recommandés par Logona avant et après la couleur (pour la fixer etc...)

Merci merci :)

Audrey a dit…

Jaade : Alors qu'à donc donné cette couleur ? Tu as laissé combien de temps ? Je ne fais ni le masque préparateur, ni le masque fixateur sinon ça me coûterait une fortune. Je laisse poser le plus longtemps possible, je rince, je ne fais pas de shampooing et voilà =)

Odile : Comme je disais à Jaade je ne fais rien avant, rien après car ça me coûterait beaucoup trop cher. Rien que la coloration en elle-même est un peu cher alors si je commence à tout acheter je vais me ruiner lol

Anonyme a dit…

Salut les filles.voila 3 mois que j ai arrête les colorations chimiques et que je me suis mise au henné .seulement voila; mes cheveux blancs sont oranges quoique je fasse et quoique je mélange comme plantes colorantes avec le henné ( broux de noix , garance, )et j en passe.
Ma question est la suivante : est ce que je peux continuer de procéder de la sorte et utiliser logona uniquement sur mes cheveux blancs dont l essentiel est sur les tempes et le front.. Voila merci beaucoup de me répondre

Anonyme a dit…

Salut les filles.voila 3 mois que j ai arrête les colorations chimiques et que je me suis mise au henné .seulement voila; mes cheveux blancs sont oranges quoique je fasse et quoique je mélange comme plantes colorantes avec le henné ( broux de noix , garance, )et j en passe.
Ma question est la suivante : est ce que je peux continuer de procéder de la sorte et utiliser logona uniquement sur mes cheveux blancs dont l essentiel est sur les tempes et le front.. Voila merci beaucoup de me répondre