19 avr. 2011

DEUXIEME HENNE DU MOIS

Toujours du blond mélangé à du neutre, avec de l'ortie en poudre, de la crème fraîche (à défaut de fromage blanc..), de l'aloé vera, du miel, du collagène végétal, mes extraits de concombres & mauves, huiles d'avocat, de ricin et de la glycérine végétale. J'ai zappé les huiles essentielles mais ce n'est pas grave, je vais rincer pour minuit, ça me fera 4h de pose. Je compte leur mettre un bon coup de beurre de karité et les attacher pour la nuit en tresse africaine si j'ai le courage de les laisser un peu sécher avant de la faire, sinon ce sera pour la prochaine fois. Les dernières photos c'est pour vous montrer ma technique, je me fais un gros chignon pâteux, je l'enroule avec des feuilles d'essuie-tout puis je termine avec la charlotte plastifiée Jacques Dessange, ouais la fameuse "charlotte de douche" que j'utilise pas pour la douche, t'es fou ou quoi ? Avec la crème fraîche la pâte est méga épaisse, de ce fait, aucun risque de coulures, à vous dire j'ai même dû la liquéfier avec de l'eau tellement c'était pas mélangeable. Donc la crème fraîche serait peut-être à proscrire pour un henné qui coule pas, maintenant à voir au rinçage et au séchage la tête de mes cheveux.. 

 
Quand j'ai retiré la charlotte, elle était pleine de vapeur, comme quoi ça garde tout ça bien au chaud. L'essuie-tout était trempé et pas mon visage, ce qui est parfait ! Le rinçage s'est fait en douceur, pas de nœuds, les cheveux étaient bien lisses, on sentait déjà le gainage. J'ai fais un shampooing pour éliminer les restes d'huiles se trouvant dans le henné, puis un bon après-shampooing pour adoucir, lisser encore plus les longueurs et enlever les restes de henné. J'ai appliqué du beurre de karité, j'ai regardé 3 épisodes de Weeds, je me suis brossé les cheveux et suis allée me coucher.

Ce matin, mes cheveux étaient encore démêlés, bien en place, limite pas besoin de me coiffer. Je les sens plus forts, bien brillants, les reflets dorés commencent à pointer le bout de leur nez ! Grande souplesse , douceur comme toujours, cuir chevelu qui ne gratte pas et lissage (presque) parfait des cheveux, que demander de plus ?!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Thank you for the work you have done into this post, it helps clear up a few questions I had.

Audrey a dit…

Anonyme : And what were these questions ? :)

Anonyme a dit…

Un oeuf de Pâques en avance... Non je rigole ! :) c'est que tu en mets des produits dans ce henné ! Mais si ça fait du bien à tes cheveux c'est le principal, c'est vrai qu'ils sont très beaux ! Je vais t'envoyer des photos de mes cheveux après mon masque au beurre de karité d'Aroma Zone de je sais-plus quand :$, sûrement environ une semaine. J'avais oublié que j'en avais pris !

- Fullight :)

Audrey a dit…

Fullight :Un sacré oeuf de Pâques ! lol c'est vrai que je met toujours la blinde de trucs mais c'est toujours une bonne surprise c'est ce qui est bien. Merci pour ton mais c'est sympa !

Tantine a dit…

C'est clair que c'est pas rien que de s'appliquer du henné toute seule, surtout quand le mélange est trop liquide :p

Audrey a dit…

Tantine : C'est pas faux ! ^^