Depuis peu, je me suis préparé un nouveau challenge à tenir pour entretenir mes longueurs et leur apporter des soins nécessaires pour leur donner un maximum de douceur. Comme j'ai des cheveux de nature grasse aux racines, je suis obligée de les laver un jour sur deux, impossible de tenir plus. Alors la veille du shampooing, au soir, je me fais un bain d'huile végétale de coton réputée adoucissante et émolliente (détend les tissus de l'organisme soit ici les cheveux). Je procède raie par raie horizontales en partant du bas vers le haut et je fais tenir le reste des cheveux avec une pince crabe. Pour ne pas gâcher cette huile de rêve, je retourne le flacon contre ma paume de main et je le soulève, laissant un tout petit peu d'huile dans la main, ce qui est suffisant pour une mèche. Je la masse bien en oubliant surtout pas les pointes qui sont plus sèches et plus fragiles.
Après avoir terminé mon amusement du soir, je chignonne le tout bien en haut du crâne pour que ça ne me réveille pas la nuit et je dors sagement jusqu'au lendemain ! Le matin arrivé, je shampooine comme d'habitude, je fais mon après-shampooing et dès que je peux et que j'ai du temps je le laisse poser 30 voire 45 minutes. Ou si je n'ai vraiment pas le temps, c'est juste 5 minutes ce qui est aussi suffisant mais je préfère quand mes cheveux profitent de tout les bienfaits possibles que je leur apporte. Je met mon beurre de karité sur cheveux humides mais essorés et je les laisse sécher tranquillement.
La première fois que j'ai effectué ces soins, j'ai été éblouie par tant de douceur. Le deuxième jour, ils étaient toujours aussi doux même après de longues journées de travail ou ils sont attachés et ballotés dans tous les sens.. Aujourd'hui c'est la troisième fois que je le fais, demain je lave mes cheveux. Si tout va bien je continue cette session soins tous le mois voire plus. Et si ils saturent, je le ferais moins, mais vu que l'huile de coton est très légère et vite absorbée je ne pense pas avoir de soucis de ce côté la. Reste à voir la suite !
Une bonne nouvelle pour
clore cet article : 67 centimètres !
5 commentaires:
WOUAAAHHH impressionnant :) continue comme ça tu es presque aux 70 cm !!!!
Je suie ton blog depuis quelques temps et je le trouve vraiment intéressant! C'est beaucou plus "frais et moderne" que d'autres blogs capillaires.
En tout cas, cette routine a vraiment l'air bien! J'ai les cheveux qui ne peuvent tenir que deux jours aussi et je suis certaine qu'un bain d'huile avant chaque shampoing les renforcerés bien avant les vacances.
Tu utilise l'huile de coton pour ses propriétés émoliente, sa légèreté ou toutes ces caractéristiques? Je ne pense pas que le faire à l'huile d'olive soit un problèmes...
Au fait! Tes cheveux sont vraiment beaux, longs et épais, ce doit vraiment être encouragent cette évolution en deux ans!
Cutie : Merci, j'ai trop hâte d'y être même si je suis quasi sure que je ne m'y arrêterai pas ! lol Si ça continue mon futur objectif (qui a la base était mon tout 1er objectif quand j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux) sera les 80 cm qui sait ?! ^^
Pauline : Merci tu es gentille et très encourageante ! Je peux t'assure que cette routine est vraiment pas mal, surtout pour les cheveux du genre très secs qui ont toujours besoin d'être nourris. Peut-être pas obligatoirement de l'huile de coton, surtout si on en a pas mais je pense que de le faire couramment participe à repousser nos ennemies les fourches ^^ J'utilise l'huile de coton car elle y est pour beaucoup au niveau de la douceur et parce que j'adore son odeur qui est pourtant légère mais que j'apprécie beaucoup. Non du tout l'huile d'olive doit être très bien aussi même si je t'avoue ne jamais l'avoir essayé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! ;) c'est sur que ça ne peut être qu'encourageant et encore plus depuis que j'ai pris la décision de ne plus aller chez le coiffeur, car à chaque fois on m'enlevait beaucoup plus que ce que je souhaitais, normalement je devrait avoir facile 10 cm de plus. Mais bon.. Je préfère y aller doucement et avoir une belle chevelure ! =) Merci beaucoup encore une fois !
Ah exact je m'en souviens !
Oui je me doute bien que tu ne t'arrêteras pas là, en plus tu arrive à bien t'en occuper et ils ne sont pas trop abîmes donc tu as raison de pousser plus loin !!!!
Cutie : Je te remercie !! :D
Enregistrer un commentaire