27 juin 2011

LES CHEVEUX DANS LE VENT

Ce 26 Juin, j'ai passé ma journée à la plage, c'était super et ça faisait bien longtemps.. D'ailleurs j'ai bien bronzé mais j'ai oublié de mettre ma crème protectrice sur les pieds, et oui ! Nous pouvons attraper des coups de soleil sur les pieds ! D'ailleurs j'ai eu du mal à y croire.. lol Pour la prochaine fois ça me servira de leçon..


Bref ! J'adore le ressorti de ma couleur sur cette photo, elle est superbe. Mais avec quoi ai-je protégé mes cheveux de la sécheresse et des rayons UV ? J'ai utilisé le voile capillaire protection forte de Phytosolba grandement recommandé par Ava et il est pas mal du tout. Il est composé d'huiles pour nourrir les cheveux et d'un anti UV assez puissant qui évite l'asséchement inutile des cheveux. Eux ils ont pas décidé de bronzer, on les a un peu obligé alors il faut les soigner :) Il ne laisse pas de film gras ce qui est pas mal, parce que se balader avec de la graisse à frire sur la tête non merci lol

Bon j'avoue.. Il est pas 100% végétal car aucune huile végétale ne protégera autant les cheveux qu'un certain additif chimique inclus dans ce spray, mais les huiles qui y sont présentes apportent tout de même douceur aux cheveux. D'ailleurs il sent très bon ! En rentrant, je me suis fait un bon masque au lait de coco + après shampooing Lavera à la rose que j'ai laissé poser 1h30, mes pointes sont encore légèrement sèches mais je pense qu'au prochain shampooing ça ira mieux.

4 commentaires:

Jen a dit…

Bonjour,
Il y a pleins de points positifs aller à la plage, sauf que ça abîme les cheveux... lol XD

Tantine a dit…

Vive les vacances !!!
Amuse toi bien !
Moi je me suis coupée les cheveux et je kiffe !!

Pauline a dit…

Oh! J'i acheté le même spray :) Je l'ai déjà essayer comme ça chez moi mais dès dimanche, je serais à la mer et là, on verra bien l'état de mes cheveux mais je compte être très douce avec mes cheveux. Nous sommes à 20 km de la mer alors j'irais surtout dans la piscine de l'hotel, ce sera rincage après chaque baignade et peut être un peu d'après shampoing (ultra doux mangue/coco). Surtout que j'ai assez peur du chlore qui verdirait les blonds. Mes cheveux ne le sont pas vraiment mais très dorés quand même...

Et puis je verrais sur place mais je ne pense pas me laver les cheveux tous les soirs, un bon après shampoing (ultra doux cacao/coco) sufira (comme dans la technique du no-poo. Et sinon mon shampoing doux habituel deux à trois fois par semaine je pense.

Et biensure l'application de ce spray qui m'a tout de meme couté une bonne dizaine d'euros.

J'ai hate de voir l'effet du éclaircissant du soleil sur mes cheveux :)

Ton article est encore instructif et léger, c'est cool ;)

Audrey a dit…

Jen : Ah ben oui.. Il n'y a pas que des points positifs mais il ne faut pas non plus se priver sinon on a pas fini lol Un peu de produit et c'est parti !

Tantine : Merci ^^ Les Vacances sont déjà terminées pour moi.. ça passe toujours tellement vite surtout quand on s'est programmé un emploi du temps de folie pour ne pas en rater un morceau :) Oui j'ai vu ça pour tes cheveux, je suis contente que ça te plaise et le principal c'est que tu n'ai aucun regret ! ;)

Pauline : Alors qu'à donc donné ce spray sur ta chevelure ? Pour moi ça a été très bien et ça limite bien les dégâts des UV et ça permet aux cheveux de ne pas s'assécher. Merci pour l'article, j'attend d'avoir de tes nouvelles sur ce spray !