16 juin 2011

BOUCLETTES LARGES DU JOUR

Faites avec une French braid (tresse africaine) portée une nuit complète.

12 commentaires:

Lauw a dit…

Coucou, voila je viens de découvrir ton blog, enfin plutot j'ai passé la journée à regarder tes deux anciens skyblog & celui là, & c'est vrai que la différence depuis 2ans est juste hallucinante! :o
j'avais une petite question, tu l'as surement dit, mais j'ai vu tellement de pages que je ne me souviens plus :/
Voilà tes cheveux de 2009 & d'aujourd'hui c'est juste pas les même, j'ai un les tiens de 2009, cad ondulés mais surtout EPAIS! & la on voit comment sont les tiens AU NATUREL! (enfin je crois) c'est fou fou fou! donc voilà, quel est ton secret ?? je ne cherche pas forcément qu'ils soient RAIDES mais juste plus souples & détendus!
voilà donc si tu pouvais m'éclairer un peu :)

Anonyme a dit…

Magnifique !

Audrey a dit…

Lauw : Coucou tu as bien eu du courage pour passer tout un après-midi sur mes blogs, surtout que de la lecture ce n'est pas ça qui a manqué.. lol Je te remercie ! Pourtant je peux te dire que j'ai beaucoup coupé et ai eu beaucoup de malchance entre temps sinon ils seraient bien plus longs que ce que j'ai aujourd'hui. Mais je n'ai aucun regrets car j'ai des cheveux très beaux et très sains sans vouloir me vanter. A la base mes cheveux ne sont pas ondulés, pour avoir ce résultat j'ai fais une tresse africaine, sinon à la base ils sont bien lisses. Pour avoir tes cheveux plus souples et gagner un peu en "lissage", je te conseille le silicone végétal dont j'ai usé et abusé pendant toute une année pour me débarrasser de ma permanente. Je n'en trouve que sur Internet sur le site Aroma Zone. Autrement je ne pense pas que tu puisses en trouver ailleurs. Le henné aide beaucoup également a gagner en volume, épaisseur et peut même donner un effet lisse aux cheveux, mais attention à ne pas mélanger chimique et naturel ! J'espère avoir éclairé ta lanterne. Très bonne soirée à toi et à bientôt ! :)

Anonyme : Merci !

Laura a dit…

Coucou voila je me présente je m'apelle Laura je viens de découvrir ton blog (et aussi ceux sur skyblog) je suis tout simplement bluffée tes cheveux sont magnifiques vraiment bravo j'aimerai beaucoup que les miens soient pareils!! J'ai découvert aussi toutes petites astuces pour les nourrir et aussi leur donner de jolis reflets sans passer par la case coloration chimique!! Merci vraiment mais j'ai quelques petites questions:

J'aimerai tester le henné et je me demandais si on pouvait ajouter des huiles essentielles (ou vegetales? ou extraits aromatiques?) pour donner au mélange une bonne petite odeur?

Je voulais aussi te demander pour ton beurre de karité tu l'utilises pur ou tu te fais un soin maison? Est ce que le beurre de cacao (de chez aroma zone aussi) est bien aussi?
Excuse moi pour toutes ces questions mais étant novice dans le domaine je préfère te demander plutot que de faire une betise!!
Merci beaucoup en tout et bonne continuation à toi et à tes cheveux ;-)!!

Audrey a dit…

Laura : Encore une visiteuse qui a eu le courage de me suivre et de tout lire, félicitations et merci à toi pour ton commentaires, c'est très gentil de me faire confiance ! Je te souhaite d'avoir de tels cheveux et même mieux que les miens ^^ Oui tu peux ajouter des huiles essentielles mais pas plus de 30 gouttes, l'huile végétale est très conseillée (2 cuillères à soupe) pour que les cheveux ne s'assèchent pas avec le henné puis ça fait également guise de soin, pour les extraits aromatiques je pense que ça aura du mal à recouvrir l'odeur très forte du henné mais tu peux toujours essayer, car qui ne tente rien n'a rien ! ;) Au début je n'aimais pas l'odeur du henné mais on s'y fait et maintenant je dirais même qu'elle est devenue agréable. Le beurre de karité je l'utilise pur sur mes pointes quand mes cheveux sont humides mais aussi dans mes soins maisons, des fois je fais des mélanges avec d'autres huiles/yaourt/lait de coco,.. Le beurre de cacao est super et son odeur est à tomber, ce sont mes deux beurres préférés et après arrive le beurre de mangue qui nourrit également bien les cheveux secs. Ce n'est pas grave pour les questions, il faut bien apprendre un jour, j'ai commencé novice comme toi et je comprend parfaitement bien que ce n'est pas facile.. De rien et bonne pousse à toi si tu as décidé de les laisser pousser ! De quelle nature sont tes cheveux ? Ils ont quelle longueur ? A très bientôt !! :D

Laura a dit…

Merci beaucoup pour tes bons conseils vraiment :)! Je viens de passer ma commande chez Aroma Zone j'ai hate de la recevoir pour essayer tout ça j'ai pris du henné (neutre et d'égypte) du brou de noix du beurre de cacao et de l'huile végétale de coco!!
Oui j'ai décidé de les laisser pousser en fait mes cheveux sont chatains avec de nombreux reflets roux ils ont tendance à onduler aussi et actuellement ils doivent mesurer à peu près 50 cm (je pense) je suis allée au coiffeur il y a un mois à cette époque ils mesuraient au moins 65 cm mais il étaient tellement abimés (stress et surtout coloration en décembre qui les a totalement achevé) que j'ai du tout couper :'( mais je suis bien décidée à retrouver ma longueur et les choucouter maintenant que je connais certaines astuces grace à toi!!
Encore merci et bravo à toi!! Je repasserai pour te donner des nouvelles de mon premier henné!! A bientot ;)

cutie-thing a dit…

Trop beau j'adore l'ondulation !!!

Anonyme a dit…

WAOUUUUUH !

- Emma !

Tantine a dit…

J'aime beaucoup ton collier avec la clé !!! La couleur de tes cheveux est superbe... Je pense bientôt essayer le brou de noix, c'est bien ça non ?! Tu connais ? Ou le henné d'egypte qui apparemment rend les cheveux assez clairs !! Je trouve ça plus sympa d'utiliser du henné ! Et puis pour revenir au noir, j'utiliserai à nouveau du henné noir !! :)

Audrey a dit…

Laura : De rien ! ^^ Tu as fait un très bon choix pour ta première commande chez AZ, tu vas en être contente ! Tes 15 centimètres tu les auras repris en un an si tu ne les coupe pas trop et surtout maintenant que tu as les ingrédients pour, prends-en soin ;) Merci à toi pour tes compliments ça me fait chaud au cœur de donner une telle motivation. A bientôt alors pour ton premier henné en te souhaitant une bonne réussite !

Cutie & Emma : Merci :D

Tantine : Tu aimes tous mes colliers, si ça tombe tu vas vouloir me les piquer lol Le brou de noix c'est super pour intensifier les reflets bruns mais je le déconseille utilisé seul, ajoute-le à ton henné ce sera bien mieux et ça dégorgera aussi moins vite ! Ah c'est chouette que la noir te plaise, toi qui au début ne voulait pas sauter le pas, je suis contente pour toi !!

Mimi a dit…

Bonjour Audrey,
d'abord bravo pour ton blog !! J'adore farfouiller dans tes différents articles, et les skyblog que tu as pu tenir.
Alors aujourd'hui je me lance pour 2 choses : la première pour ce premier commentaire. Je suis lectrice de l'ombre depuis pas mal de mois maintenant (je dirais depuis septembre 2011).
La deuxième chose, c'est que je me suis enfin lancée dans toutes les envies que tu m'as transmise par la beauté de tes cheveux, et surtout la qualité de tes articles ! Donc il y a quelques jours j'ai sauté le pas de mon premier henné, et d'une commande Aroma-Zone. Je dois avouer que j'ai commencé par 4 produits et que là je viens de me lâcher et ma commande arrive demain !
Tout ce blabla pour te dire merci, tu m'a super motivé à laisser pousser mes cheveux, qui n'ont jamais été aussi long de toute ma vie ;) et surtout à les chouchouter au naturel ! Alors un grand merci et bonne continuation pour ton blog ! Je suis contente lorsque je vois de nouveaux articles ! A bientôt :)

Myriam.

BeSoPure a dit…

Coucou, avant tu avais les cheveux comment ? Raides ou déjà un peu bouclés ?
J'ai envie aussi de me faire des boucles mais ça chaque fois, ça part en cacahuète parce qu'ils sont super fins !
Merci :)
J'adore ton blog !