14 févr. 2012

MA ROUTINE DÉMAQUILLAGE DU SOIR.

Je me démaquillage à l’aide d'une lotion démaquillante à l'aloé vera de Biopha qui a une odeur légère qui ne gêne pas. Comme je ne me maquille pas à forte dose, le tout s'en va très rapidement. Mon mascara n'est pas waterproof ce qui aide également. La composition est très douce et n'agresse en aucun cas la peau, j'en suis très satisfaite ! Ensuite, venons-en au nettoyage de la peau et à l'eau froide avec la mousse détox de JuvaBio, pour le moment c'est le seul produit bio que je trouve dans mon supermarché pour le lavage du visage et il est super. J'aurais aimé trouver celui de la gamme Mixa Bio mais il est introuvable pour le moment.. Il permet d'enlever également en douceur le reste du maquillage qui aurait pu rester sur la peau, son odeur citronnée est très légère & agréable. La mousse est douce et ne décape pas le visage, c'est un plaisir de l'utiliser chaque jour. J'utilise ensuite l'hydrolat de fleur d'oranger d'Aroma Zone car elle tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau. J'en met sur un coton et je tamponne le visage, le cou et le décolleté. Je laisse sécher et arrive mon moment préféré ! L'application de la crème de nuit régénérante : elle se compose tout simplement de la crème Mixa Bio spéciale nuit mais j'y ai ajouté 2 petites choses. Un actif végétal nommé AHA (Acides de fruits) qui permettent à la peau de retrouver son éclat, de lisser les imperfections, de stimuler la production de collagène, d'augmenter l'élasticité de la peau, de faciliter le renouvellement cellulaire et de lisser les rides peu profondes de par son effet "peeling". Et enfin l'ajout d'une cinquantaine de gouttes de la fragrance cosmétique "Douceur lactée" pour en changer l'odeur qui à force me lasse et ça sent troooooop boooooon ! Avant, d'appliquer la crème, je met un peu d'huile de Camélia dans le creux de ma main, hop 2 pressions de crème et je me masse le visage en faisant des mouvements circulaires en insistant bien au niveau de la formation de cernes, en dessous des yeux.

Pour le moment c'est une routine qui me plaît bien car ma peau à retrouvé son éclat, elle est beaucoup plus douce qu'avant et en quelques semaines je vois déjà pas mal de changements. C'est un plaisir de se faire plaisir et le démaquillage n'est vraiment pas une corvée mais un bonheur pour moi ! Je préfère même me démaquiller que me maquiller, à dire ! :) Mon teint n'est plus terne, mon grain de peau est un peu plus lissé. Deux fois par semaine, je me fais même un gommage du visage avec du miel, du sucre et de l'oléine de karité qui laisse un film légèrement gras et protecteur sur le visage. Ma peau m'en remercie.

4 commentaires:

Emma a dit…

Il faut que je teste cette mousse JuvaBio !

Laura1421 a dit…

En effet ca donne envie de se démaquiller, moi qui recherche justement un bon nettoyant du visage ta mousse detox a l'air sympa . Et ou as tu trouvé ta lotion demaquillante bio pha stp ? Merci ton article est vraiment tres interessant

Tantine a dit…

Depuis hier je me démaquille à l'huile d'olive ! Et j'ai trouvé ça super !!! Je vais m'y coller pendant un petit temps, voir ce que ça pourrait apporter de positif à ma peau ! Je supporte de moins en moins les produits industriels !!

Zelia a dit…

j'aimerais la trouver la lotion demaquillante bipha malheuresement dans mon casino il n y est pas !
n'hesite pas a passer sur mon blog si t'a le temp il est nouveau
http://5lifes.over-blog.com/