30 juil. 2011

PHOTOS DE FIN DE MOIS, ILS M'ÉPATENT !



CHALLENGE : DEUXIÈME SEMAINE !


Tout va toujours très bien, je suis ce petit challenge à merveille, ce rythme me convient parfaitement ! N'ayant pas eu le temps mardi, j'ai fais mon masque de crème de coco mercredi pendant 2h et 15 minutes précisément. J'ai racheté 4 briquettes de crème de coco mais je n'ai pas trouvé ma marque fétiche Suzi Wan, alors je me suis rabattue sur la marque Kara.. Pour le bain d'huile, je l'ai fait hier soir à 22h car je sais que je ne pourrais pas le faire ce soir vu que je rentre tard. J'ai appliqué de l'huile de noisette (qui régulerait le sébum) en massage du cuir chevelu puis de l'huile de coton (qui adoucit super bien les cheveux) sur longueurs et pointes, pour bien répartir le tout j'ai utilisé ma brosse en poils de sanglier pendant 3 bonnes minutes, en même temps ça me fait un massage du crâne. Pour terminer, j'ai appliqué un peu de masque réparateur de la marque Coslys à l'huile de noyaux d'abricot sur la totalité de la chevelure, qu'est-ce qu'elle sent bon, une odeur sucrée et fruitée à la fois ♥ J'ai laissé le tout une nuit complète puis le midi, 13h de pause au total. Quand j'ai rincé mon shampooing, mes cheveux n'étaient pas du tout emmêlés alors qu'habituellement ils le sont un peu. Pour le moment ça sèche, je pense que le massage à l'huile intégral sur toute la tête aura fait beaucoup de bien.

28 juil. 2011

HENNÉ = CHEVEUX ORANGES ? NOOOOOOON !

Voilà LE préjugé du henné ! Oui ça peut rendre orange dans de rares cas si vous ne prenez pas de précautions : si votre henné n'est pas de bonne qualité, oui ça peut rendre orange si vous appliquez du henné cuivré sur des cheveux blancs ou blonds (naturels ou décolorés), voilà pourquoi il est conseillé de le mélanger à autre chose (du châtain, du brou de noix, du noir, de l'indigo..).


Le henné ne se résume pas à ORANGE ou CUIVRÉ, il y a du henné châtain clair à foncé qui ravivera vos reflets, du henné blond qui vous donnera des reflets dorés, de l'indigo et du henné noir qui vous donneront des nuances brunes à noires, du brou de noix pour raviver les reflets des cheveux foncés en leur donnant du marron clair à foncé. Et enfin, celui que vous redoutez le plus : le henné naturel (cuivré) qui en quelques heures vous donne des reflets chauds que ce soit pour l'été tout comme l'hiver, si vous en abusez oui votre couleur prendra de plus en plus une nuance cuivrée/rousse, voilà pourquoi il faut savoir le doser et l'utiliser : ne pas toujours l'employer seul, le mélanger à du châtain ou autre, le mélanger à du henné blond pour avoir des nuances cuivrées/dorées,..

Je n'étais pas trop attirée par le cuivré, alors je l'ai évité pendant un an et demi. Puis en Septembre 2010, j'ai tenté plusieurs mélanges cuivré/indigo pour tenter d'uniformiser ma couleur et il a bien fait son travail ! Sachez que l'on voit surtout les reflets avec le flash ou à la lumière naturelle, sinon ma couleur n'était pas comme ça, ça donnait un châtain foncé aux reflets cuivrés. 

Je trouve qu'il met bien en valeur les châtains à bruns, et suit la plupart du temps avec toutes les teintes de peau et couleurs de yeux. Je n'aimais pas et maintenant j'adore ! Comme quoi il faut essayer avant d'écouter les préjugés.. J'espère que cet article vous aura aidé à choisir la future teinte de votre henné ou de vous éclaircir sur ce point..

27 juil. 2011

LE CHANGEMENT DE QUALITÉ DES CHEVEUX

2009 : Cheveux ternes, poreux, secs, qui s'abîment vite, ravagés par les colorations chimiques. Les soins ne font plus aucun effet contre ces problèmes, que faire ? Essayer de passer au naturel ? Essayons !

2011 : Cheveux brillants, lisses, doux, qui s'abîment 3 fois moins vite, colorés au henné et soignés au naturel depuis plus de 2 ans. Les soins réguliers entretiennent parfaitement bien la chevelure.

Mais.. Passer au naturel veut dire qu'il faut se débarrasser des silicones, il y a une transition difficile à passer qui dure plus ou moins longtemps en fonction de l'état général des cheveux et des produits utilisés précédemment. Les cheveux sont moches, ternes, secs, ils biquent par ci par la pendant 2 semaines, 3 semaines, 1 mois.. Et la on se dit "Le naturel c'est pas pour moi, j'arrête et je reprend le chimique.." Et moi je dis NON ! Car vous avez effectué peut-être la moitié du chemin et vous ratez réellement quelque chose.

Pendant 2 mois, pour moi, ça a été la misère, je pensais aussi que le naturel ne changeait rien à mes problèmes. Mais ayant lu que l'attente était plus ou moins longues pour certains j'ai tenu bon, car j'ai vu de nombreuses chevelures ravagées se transformer en chevelures magnifiques grâce à ce passage tenace. Au bout de ces fameux 2 mois il y avait un mieux, mais le chemin était encore long car j'étais dans l’apprentissage, je ne connaissais pas encore ce dont mes cheveux avaient besoin, je ne connaissais pas non plus la grande liste des produits naturels : d'huile ? d'être nourris ? hydratés ? d'un shampooing pour cheveux gras ? pour cheveux secs ? de quel après shampooing ? que mettre sur mes pointes très sèches ?

Beaucoup de questions auxquelles il m'a fallu du temps pour répondre ! J'ai essayé un shampooing pour cheveux secs de la marque Eumadis que j'ai détesté, un shampooing Weleda pour cheveux gras que je n'ai pas non plus aimé, un shampooing Lavera au lait de citron pour cheveux gras c'était déjà beaucoup mieux, j'ai testé la marque Melvita c'était pas mal mais je pouvais trouver mieux, j'ai testé la marque Coslys et j'en ai été très satisfaite. Pour l'après shampooing j'ai de suite trouvé le bon : Lavera au lait de rose. Après j'ai commencé à commander sur Aroma Zone, j'ai acheté : de la phytokératine, du henné neutre, du silicone végétal, de la glycérine végétale, du rhassoul, des huiles essentielles, des beurres végétaux, des huiles,.. 

Puis j'ai essayé un peu de ci, un peu de la, quand c'était bien je conservais le bon composant lorsque je faisais des mélanges et en enlevait d'autres. La période la est un peu longue mais quand on teste un peu de tout on finit par voir un mieux. A force de tenter divers bains d'huiles, des rinçages au vinaigre de cidre/au citron, des shampooings j'ai constaté un mieux : mes cheveux reprenaient vie ! Ils brillaient un peu plus, ma couleur chimique commençait à laisser place petit à petit à ma couleur naturelle, ils étaient plus doux même si ce n'était pas encore trop ça..

Bref ! Maintenant je laisse place à une petite liste de mes produits fétiches, ceux qui font en sorte que mes cheveux soient magnifiques : shampooing à l'immortelle bleue pour cheveux colorés de la marque Coslys, shampooing à la grenade pour cheveux colorés de la marque So'bio Etic, après-shampooing maison ou Lavera au lait de rose, le beurre de karité sur les longueurs et pointes, les rinçages au citron/miel, les masques au lait de coco, les bain d'huile de coton, huile de macadamia,..

25 juil. 2011

CHALLENGE : PREMIÈRE SEMAINE !


En cette première semaine de challenge tout va bien et encore heureux ! Donc mardi j'ai fais mon masque à la crème de coco comme prévu (d'ailleurs il va falloir que j'aille faire le plein au supermarché car il ne me reste qu'une seule et unique briquette..), je l'ai laissé poser 2h30, plus que prévu parce que j'avais un peu la flemme de rincer, mais cette fois-ci c'est une très bonne flemme. Par contre, pour le bain d'huile je n'ai pas pu le faire vendredi car mes cheveux étaient encore propres et samedi, j'étais tellement naze en rentrant du travail que j'ai repoussé le truc. Je le fais donc ce dimanche soir avec de l'huile de fruit de la passion que je vais laisser toute la nuit. Par contre l'odeur me rebute fortement lors de l'application (je trouve que ça sent la noix pourrie) mais je compte bien la terminer car malgré son odeur, elle est merveilleuse : elle apporte souplesse et prévient de la déshydratation. Elle est très vite absorbée par les cheveux car c'est une huile sèche.

19 juil. 2011

CHALLENGE CAPILLAIRE JUSQU'À DÉBUT SEPTEMBRE

Je compte tenir un petit challenge "soins & pousse" jusqu'au 1er Septembre qui consiste à me faire un masque de crème de coco tous les MARDI de chaque semaine et me faire un bain d'huile sur longueurs & pointes tous les VENDREDI/SAMEDI selon mon emploi du temps. Valable également toutes les semaines ! ça me fait donc 44 jours de challenge au total, soit 6 semaines pour avoir de bons résultats sur du long terme avec 12 masques.

Aujourd'hui je vais donc me faire un masque de crème de coco comme prévu, je le ferais ce soir pendant une durée de 2h, je pense à chaque fois le garder 2h ce sera largement suffisant. Par contre, pour le bain d'huile, je le laisserai poser une nuit entière pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Je compte toujours alterner shampooings & après-shampooings, ne rien changer dans mes habitudes de lavage. Pour le henné, je pense que j'en ferais un neutre de temps en temps mais c'est facultatif, c'est entre temps si je peux le faire.. Pour les coiffures protectrices, je m'attache bien assez les cheveux au travail chaque jour pendant minimum 3h alors bon, quand je rentre j'ai un peu envie de les laisser faire à leur guise..

13 juil. 2011

CHANGEMENT CAPILLAIRE & NOUVEAUX CISEAUX

Comme je ne savais plus trop quoi faire de mon volume et de ma touffe, j'ai investi  cet après-midi dans une paire de ciseaux professionnelle et une paire de ciseaux à effiler/désépaissir de la marque ELITE (10€ les ciseaux et 11€ celui pour effiler) étant donné que j'utilisais de petits ciseaux à bouts rond, oui ceux de l'école primaire la.. :

Ils sont juste bien pour faire la coiffeuse "pro" chez soi sans se rater, enfin, si on a pas deux mains gauches ! lol Il y a un repose doigt qui est pratique et utile pour bien magner les ciseaux. Attention, je n'ai pas coupé mes pointes, je préviens tout de suite avant que quelqu'un ne tombe dans les pommes, j'ai juste effilé ma frange, mon reste de dégradé pour qu'il soit plus léger et coupé le bout de ma frange qui biquait et qui m'enquiquinait.

C'est énorme n'est-ce pas ?! Mais en fait ça enlève juste de la masse et non la longueur, qu'est-ce que j'ai été choquée quand j'ai vu tous les cheveux dans le lavabo ! J'ai effilé très peu et juste bien pour avoir un peu plus de volume car ça me manquait gravement et étant donné que mes cheveux commence à bien prendre en longueur il faut les entretenir de temps en temps pour ne pas criser quand on se coiffe. Rien de tel, quand on fait soi-même on est 3 fois plus content et on sait qu'on ne sera ratera pas.

Et voilà 2 photos pour vous rassurer une bonne fois pour toute et vous montrer que j'ai gardé ma longueur qui reste intacte, ma frange est beaucoup mieux comme ça ainsi que les longueur du dessus et au niveau du contour du visage. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Et ce qui est bien quand on effile, c'est que ça ne se voit pas et j'adore quand ça ne se voit pas ♥ Bref ! J'ai gardé la touffe de cheveux enlevée pour faire des tests hennés par la suite, j'aimerai bien tenter un 100% cuivré sur une mèche pour voir ce que ça donne..

Édit :  J'ai coupé les cheveux courts de mon homme (long sur le dessus, court sur les côtés et à l'arrière de la tête) comme une grande fille et j'ai réussi ! Même si il m'a fallu une bonne vingtaine de minutes, j'ai coupé petit à petit et ça a été car en plus de ça il n'avait pas trop trop confiance.. Je ne voulais pas le retrouver avec une boule à zéro, j'aime pas ça ! lol Tout est bien qui finit bien..

11 juil. 2011

MES DEUX DERNIERS ACHATS SHAMPOOINGS :


Description So'Bio Pomme verte : Ce shampooing certifié bio est idéal pour redonner à votre chevelure sa brillance naturelle. Sa formule douce, sans silicone, lave vos cheveux tout en délicatesse, sans les alourdir. Sa texture gel se transforme en une fine mousse qui se rince très facilement et permet un séchage ultra-rapide. Elle associe, au jus concentré de pommes, un extrait de bambou aux vertus reminéralisantes et protectrices, pour des cheveux éclatants de vitalité. La fibre capillaire est renforcée et mieux protégée face aux agressions extérieures. Ce shampooing laisse vos cheveux souples et soyeux, pour un résultat éblouissant.

Description So'Bio Énergie : Le shampooing VITALITE 2 en 1 révèle la beauté des cheveux en un seul geste. La formule 2 en 1 démêle et adoucit les cheveux instantanément, sans les alourdir. 

Ils moussent tout deux très bien et n'emmêlent pas mes cheveux, ils lavent en douceur sans les assécher. Par contre, je ne les ai pas testés assez suffisamment pour en dire plus sur leur efficacité mais ils sentent très bon. Je verrais si celui à la pomme les fortifie un peu plus et si le shampooing vitalité leur donne plus de beauté !

9 juil. 2011

MESURER SES CHEVEUX DE FAÇON PRÉCISE

 

Prendre un mètre ruban, mètre à couture, mètre de couturière, enfin.. ce qui ressemble aux photographies, le mien fait 1 mètre 50 ce qui me fait de la marge pour mesurer et je ne pense pas un jour atteindre cette longueur, ce serait trop long ! lol On m'a demandé plusieurs fois la méthode en photos alors je m'y met et voilà une façon qui va vous permettre de toujours prendre le même point de départ à chaque mesure, ce qui fait en sorte que ça ne fausse pas ou vraiment très peu les résultats. Procéder comme ceci :


Mettre le point de départ du mètre, c'est à dire le zéro au départ des racines, au niveau du front. Rien de bien compliqué, pour la première fois je vous conseille de vous mettre de profil devant un miroir pour bien regarder comment votre mètre retombe. Comme vous prenez au niveau des racines le zéro se retrouvera toujours au même endroit dans la chevelure car beaucoup d'entre vous, prennent une mèche au hasard et la mesurent de la racine à la pointe mais les cheveux ne poussent pas tous à la même longueur et quand on a un dégradé c'est encore moins facile de reprendre exactement la même mèche..


Faire tomber le mètre ruban le long du dos et après le plus simple est à faire. Il faut pincer le mètre au niveau de la mèche la plus longue, et voilà vous avez votre mesure ! Alors ça donne quoi chez vous ? Au tout début je ne connaissais pas cette méthode alors je mesurais un peu au hasard en prenant une mèche par ci une mèche par la, mais une fois c'était plus court, l'autre fois plus long.. Alors pas évident de s'y retrouver. Vous pouvez au passage voir le résultat très coloré de mon dernier henné qui me plaît énormément, la couleur est superbe et éclatante ! Je ne suis pas déçue sur la qualité des produits que nous propose Centifolia, j'en suis très satisfaite.

ET ENCORE UN HENNÉ DE PLUS POUR FONCER

Mélange de châtain caramel + poudre de cacao + henné cuivré + henné indigo
pour une pose d'une nuit complète. Résultat très très satisfaisant !!

7 juil. 2011

EN CE BEAU MOIS DE JUILLET : 68 CENTIMÈTRES !

Quoi de mieux ? Plus que 5 centimètres pour atteindre mon second objectif : les 73 centimètres ! ça me remotive d'un coup de voir que ça pousse de par la mesure puisque les photos n'ont plus vraiment d'effet sur moi, j'ai l'impression que ça ne bouge plus depuis quelques mois.. Il est marrant comme la pousse n'est jamais pareille chaque mois puisqu'en Juin j'ai eu 2 centimètres et ce mois je n'en ai eu qu'un seul. Mais comme on dit, tant que ça pousse c'est le principal. Les pointes restent belle et non abîmées, j'ai l'impression que depuis que je fais mes après-shampooings "home made", je les sens plus forts, mieux protégés et aussi démêlés en douceur. Que du plus !

MON PREMIER TEST HENNÉ DE CENTIFOLIA

J'ai mélangé, toujours au pif mais suffisamment pour ma longueur, du châtain caramel avec du cuivré, du henné noir et de la poudre de cacao. J'ai mélangé le tout avec de l'eau puis de la glycérine végétale ! Le henné est très frais on sent qu'il date d'il y a peu de temps, on a donc un gage de qualité, par contre, les couleurs de chacune des poudres ne sont pas du tout les mêmes par rapport à Aroma Zone mais rien de gênant puisque c'est le résultat final qui m'intéresse.. Je n'ai pas pensé à prendre la "bouse" en photo, mais elle était brune, très foncée. Le mélange se fait facilement et l'application est SUPERBE !

J'ai enrubanné ma tête d'essuie-tout, de cellophane, d'un turban en tissu que j'ai noué derrière la tête et enfin d'une charlotte plastifiées pour éviter que ça ne coule.. Pour le moment, ça ne me fait qu'1h30 de pose et rien n'a dégouliné et pourtant ça m'arrive souvent quand je mélange avec de l'eau. Je compte le laisser poser toute la nuit car depuis peu j'ai envie de foncer, uniformiser le tout et donner des reflets cuivrés/chocolats en espérant que le résultat soit satisfaisant. A demain pour les résultats & impressions !!









Le résultat : ça a très légèrement foncé et ça m'a donné des reflets caramel/cuivré.
Mon avis : contente et à la fois un peu déçue du résultat car je souhaitais foncer plus.

La couleur est tout de même magnifique, l'odeur est bien plus tenace que celle du henné d'Aroma Zone, le rinçage est aussi plus long mais il reste facile à faire. J'ai fais un "no-poo" un shampooing avec de l'après-shampooing pour ne pas faire dégorger la couleur et enlever les restes de grains. Mes cheveux sont souples, doux, volumineux et très brillants. Je suis très contente car les reflets sont sublimes, après il faut laisser le temps à la couleur de s'oxyder avec l'air, voilà pourquoi il ne faut pas se laver les cheveux avec un shampooing qui pourrait enlever toute la couleur. Mon prochain test sera certainement : cuivré + henné noir + indigo + brou de noix au moins la ce sera radical, enfin, je l'espère..

3 juil. 2011

LES MAGNIFIQUES CHEVEUX DE MISS USA 2011



Alyssa Campanella, une magnifique Miss aux cheveux roux cuivrés !

LE HENNÉ : LES POUR ET LES CONTRE !


Alors que dire de cette merveille capillaire et colorante ? Par quoi commencer ? Le henné est cuivré, blond, châtain clair à foncé, brun en passant par de nombreux reflets différents ce qui fait son originalité tout en gardant une couleur super naturelle. Vous êtes amateurs de changements de couleurs en moins de 2 ? Passez alors votre chemin car le henné demande patience et de nombreuses applications pour obtenir la couleur de ses rêves. Le henné n'éclaircit pas, il fonce ou entretien votre couleur actuelle, il vous donne des reflets marrons, blonds, cuivrés. Vous avez envie de henné ? Allons-y !

Vous voulez faire du henné ? OK mais on oublie totalement les colorations chimiques, ne pas faire la girouette, alors réfléchir avant d'agir. Je conseille également de revenir sur sa couleur naturelle (pour celles qui colorent leur cheveux de façon chimique) avant de passer définitivement au henné, donc faire une toute dernière coloration chimique à la teinte de sa repousse pour que ce soit uniforme, en plus de ça, si vous laissez pousser vos cheveux la démarcation sera peu voyante voire pas voyante du tout ! Vos cheveux sont naturels ou votre dernière coloration date d'il y a plus d'un mois, alors passez le cap !

POUR : Vous voulez foncer vos cheveux ? Vous voulez leur apporter des reflets ? Vous ne voulez pas colorer vos cheveux mais les soigner tout simplement (henné neutre) ? Vous voulez retrouver du volume, de la masse ? Vous voulez un maximum de brillance et une couleur profonde ? Vous voulez quelque chose de permanent que ce soit en terme de couleur ou de soin (gainage, brillance, santé, volume, épaisseur..) ? Vous voulez des cheveux en santé ? Vous avez une majorité de OUI ? Le henné est donc pour vous !

CONTRE : Vous ne pouvez pas vous passer des colorations chimiques ? Vous êtes indécise, vous ne savez pas ce dont vous voulez ? Vous avez les cheveux décolorés ? Vous avez coloré vos cheveux chimiquement il y a peu ? Vous voulez éclaircir votre couleur ? Vous voulez un blond platine ? Vous avez une majorité de OUI ? Le henné vous est fortement déconseillé !

Avant de commencer votre expérience "henna", il vous faut du henné de qualité, je vous conseille donc les marques suivantes : Aroma-Zone, Shiraz, Centifolia, Henné Indigo & Compagnie. Les hennés proposés dans le commerce, dans le rayon coloration sont à bannir car ils contiennent des sels métalliques totalement incompatibles avec des cheveux colorés chimiquement ou avec des cheveux clairs, ça peut tourner au vert, orange fluo,.. Même avec un henné de qualité je vous conseille de faire une mèche test au niveau de la nuque ou avec des cheveux morts récupérés sur une brosse, c'est "au cas où" comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Après cette expérience passée et que tout va bien, vous pouvez commencer vos mélanges à votre guise en fonction du résultat souhaité ! N'oubliez pas que le henné a un rendu très naturel et qu'il faut parfois plusieurs couches d'affilée pour atteindre la couleur voulue. Bonnes expériences !

MA PÉRIODE CAPILLAIRE SUPER CONTRADICTOIRE !

Un jour ça va être "Tiens, je commence à les trouver longs", le lendemain ça va être "En fait bof bof pas si longs.." et ça me saoule ! J'aimerais enfin être satisfaite, zut ! Je suis contente de ma pousse et fière de mon parcours mais ma longueur n'est pas encore longue, moi qui croyais qu'arrivée à ce stade je m'en arrêterai la eh bien ce n'est pas le cas.. C'est la première fois que je ressens ce malaise concernant mes cheveux et c'est gravement perturbant. 

J'essaye d'oublier ce "problème" en les attachant et en les soignant plus en espérant que ça cesse vite, ça me rend folle. Au passage, avant hier, j'ai pulvérisé toutes mes fourches à coups de ciseaux et je les ai quasiment toutes exterminées. Je suis sure qu'il y a des survivantes bien camouflées qui finiront par pointer le bout de leur nez un jour et je les aurai ! Au niveau de leur santé, au bout de 3 mois sans coupe, ils sont au top du top et vous pouvez le voir sur les quelques photos précédentes à cet article.

Que pensez-vous du nouvel habillage et des nouvelles couleurs du blog ? Je trouve que c'est très frais pour l'été sans être trop imposant, les couleurs sont de saison dans les oranges rosâtres j'ai pris un plaisir fou à faire celui-ci en espérant qu'il vous plaise ! Ces derniers temps je n'ai plus de nouvelles de certaines d'entre-vous (qui se reconnaîtront), que se passe t-il ? J'espère que vous êtes parties en Vacances et que j'aurais des nouvelles dès que vous rentrerez.

Sinon, je tiens à remercier toutes les personnes qui passent sur ce blog, certaines restent anonymes et je comprend leur choix, d'autres commentent plusieurs articles en laissant leurs avis et je leur en remercie, d'autres laissent leurs premiers commentaires après un long sous marinage et j'aime bien voir de nouvelles tête. D'autres encore m'auront suivie depuis mes tous premiers blog (Oh-Absolutely et Oh-Magnificently sur Skyrock). Je suis contente d'être arrivée sur cette plateforme car ici il y a le respect de la personne et de son travail ! Merci à toutes pour vos compliments et encouragements, c'est grâce à vous que ce blog vie ♥ Désolée de ne pas répondre tout de suite aux commentaires, mais sachez que je les lis et que je préfère prendre mon temps pour y répondre que de tout bâcler :)

DOUBLE TAGS RASSEMBLÉS EN UN SEUL !

J'ai été taguée par Ava et Delphine ! Ce tag consiste à répondre à 10 petites questions et de taguer, à son tour au minimum 5 personnes :

1/ Je me maquille depuis l'âge de .. 19 ans.
2/ Je connais mon type de peau .. Normal.
3/ La partie de mon corps (hors teint) que je me maquille le plus souvent .. Les yeux.
4/ Je lave mes cheveux tous les .. Deux jours !
5/ Je garde mon vernis à ongles pendant .. Jamais, pas le droit en restauration.
6/ Sur moi, je n'ai jamais utilisé .. De faux cils.
7/ J'ai appris à me maquiller .. Seule en faisant de nombreux essais.
8/ Je consacre, pour mon maquillage, un budget mensuel de .. 15 à 20€ environ.
9/ Mon prochain achat beauté est .. Un crayon khôl noir.
10/ Le produit dont je ne pourrais me passer .. Le beurre de Karité.

Et enfin, je tague à mon tour .. Myhairdreams, Nounoune, Tantine, Afrodescendante & LaManouchka ! A vous les filles !

FIRST COMMANDE CHEZ CENTIFOLIA


Cela fait depuis plus de 2 ans que j'utilise le henné de chez Aroma-Zone et de chez Shiraz (dont je suis super contente), j'ai voulu en changer pour voir l'efficacité que d'autres hennés me proposent. J'ai donc sélectionné cette fois-ci la marque Centifolia ! Je leur ai commandé : du henné châtain caramel 250g, du henné noir 250g, de l'indigo 250g, du brou de noix 250g, du henné naturel 250g, du henné neutre 250g et enfin 1 litre de glycérine végétale pour un montant total de 42,50€ (à partir de 39€ les frais de ports sont gratuits). Et oh surprise ! En fait je n'ai payé que 35,54€ pour cette grosse commande et toujours sans frais de ports, je pense qu'ils ont déduit des points de fidélité ou des promotions actuelles sur le site.

Je peux dire que pour le tarif et tout ce que j'ai pris je ne peux qu'être contente de mes produits et mes futurs essais henné, d'ailleurs j'ai hâte de réceptionner le tout pour m'en faire un de nouveau. Je vais faire des mélanges de ci et de la pour voir ce qui me convient le mieux ! Je ne pense pas être déçue vu le nombre de personnes conquises par cette marque. J'ai envie de ré-uniformiser mes longueurs avec mes repousses naturelles en fonçant tout en laissent des reflets marrons cacaotés voire cuivrés. (Images provenant de chez Centifolia).

HENNE CHÂTAIN CLAIR + BANANIA


Je l'ai mélangé à du fromage blanc, du jus de citron, de la poudre d'ortie et de la glycérine végétale. Je l'ai laissé poser 4h, j'ai rincé longuement et testé la méthode "no poo" (pas de shampooing), à la base je ne fais jamais de shampooing après un henné mais juste un après-shampooing sur les longueurs et les pointes. Mais la j'ai tenté un "shampooing" à base d'après-shampooing donc également sur les racines, j'ai démêlé, laissé poser un instant et j'ai rincé longuement pour enlever les restes de grains de henné (qui sont peu agréables). J'ai terminé par un jet d'eau froide et j'ai essoré mes cheveux. Le résultat : mes cheveux brillent à fond, ils sont souples, légers, doux et ont des reflets cacaotés. Par contre, j'ai l'impression que mon reste de chimique ressort plus qu'autre chose, c'est pour ça que je compte me remettre à l'indigo dès la rentrée, voire fin Août.

1 juil. 2011

HS : DES COOKIES PAR MILLIER

N'ayant pas de nouvelles capillaires à vous rapporter, je vous parle cuisine dans un petit hors sujet, ici donc les Cookies Américains. Les véritables Cookies Américains ne sont pas comme ceux que l'on trouve en supermarché, ils doivent être mous, moelleux et non durs à croquer, c'est ça qui fait toute la différence ! J'ai trouvé la recette sur le site Marmiton que j'ai revisité à ma façon !

Voici mon secret pour 24 cookies de taille moyenne (pour 3 à 4 personnes gourmandes) : 250 g de farine, 1/2 sachet de levure, 65 g de sucre blanc, 65 g de sucre roux (cassonade), 125 g de beurre fondu, 2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel et pépites de chocolat à volonté (blanc, noir ou au lait).

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé. Dans un bol faire fondre les 125 g de beurre et y ajouter les 2 œufs, battre le tout. Mettre la préparation beurre + œufs dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup. Ajouter les pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait). Mélanger avec une cuillère en bois. 

Le temps que le four préchauffe, façonner les Cookies environ 4/5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur sur du papier à cuisson (il me faut 4 feuilles de papier sur lesquelles je dispose les Cookies par 6). Laisser de la marge entre chaque Cookie car à la cuisson, ça gonfle et grossit.. Je laisse chaque fournée pendant 9 minutes à la température la plus basse (je n'ai pas de thermostat, je ne peux donc pas vous indiquer les degrés). 

Il ne faut surtout pas qu'ils soient durs et même s'ils paraissent encore mous au bout des 9 minutes, quand ils vont refroidir ils vont durcir automatiquement alors ne laisser pas trop longtemps !! Et n'oubliez pas que les véritables sont moelleux à souhait ! Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille. Les Cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.