29 mai 2011

AVIS D'EMMA SUR DOP NATURE

Quelles sont tes premières impressions sur ce shampooing ? (la marque, le packaging, la senteur, les composants, l'éthique "nature",..)
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai toujours apprécié DOP, même n'étant pas bio.
Ensuite, j'ai trouvé le packaging très attirant, mais c'est surtout la pub qui m'a donné envie de le tester.

Les composants, et bien, on voit qu'il y a toujours du chimique, mais aussi du bio, c'est toujours mieux que rien !

Pour ce qui du parfum, j'ai adoré dès que j'ai senti, je prête beaucoup d'attention aux parfums de mes shampooings donc bon.. !

○ Quel shampooing as-tu choisi et pourquoi ? Quelle est ta nature de cheveux ?
Mes cheveux sont ondulés/bouclés, épais, un peu secs, mais à vrai dire, je suis assez fière de mes cheveux car ils ne me posent pas plus de soucis que ça (sauf parfois les racines qui graissent mais ça dépend des périodes). J'ai donc choisi le shampooing DOP Nature à l'extrait d'olivier, tout d'abord pour nourrir mes cheveux, et puis le parfum me plaisait !

● Ce shampooing te rassure t-il sur le fait qu'il comporte des composants bio/naturels ? (Mais attention ce n'est pas pour autant qu'il est considéré comme bio car aucune charte et aucun logo)
Cela ne me rassure pas particulièrement mais ça fait toujours plaisir, et soulage quelque peu, de savoir qu'il y a moins de produits chimiques que dans certains autres shampooings lavant tout aussi bien.

○ Quelle est sa capacité de lavage ? Mousse t-il peu ou trop ? Les cheveux crissent-ils au rinçage ? Tu as l'impression qu'il est doux/qu'il agresse ? As-tu essayé ce shampooing après un bain d'huile ? Si oui, combien t'as t-il fallu de shampooings pour l'enlever ?
Je trouve qu'il lave vraiment très bien, comme tout autre shampooing.  Je l'ai testé trois fois après des masques capillaires, il m'a quand même fallu deux shampooings et un sacré rinçage pour tout enlever mais ça me fait ça à chaque fois ! Il mousse beaucoup, par contre, c'est pour cela que je n'en ai utilisé qu'une petite noix, par peur de trop agresser mes cheveux. Parfois ceux-ci crissent, parfois non, ça me fait ça souvent donc pas d'inquiétudes par rapport à ce shampooing là !

● Au bout de ces 2/3 semaines d'essai qu'en conclues-tu ? En rachèteras-tu ? Tu le conseilles pour qui/quel type de cheveux ? Déçue/Satisfaite/Neutre ?
J'ai donc testé pendant 3 semaines et vais continuer jusqu'à finir le pot. C'est un bon achat, lavant tout aussi bien qu'un bio, avec tous les produits naturels en moins ! Je le conseille pour les cheveux n'ayant pas besoin de soins particuliers. Par contre, j'ai remarqué quelques pellicules au démêlage, que je n'ai pas d'habitude, mais elles partent rapidement, donc j'ai quand même continué à l'utiliser. Je suis d'un avis neutre, penchant pour le satisfait :)

QUELQUES MOIS D'INTERVALLE :

Février : 62 centimètres - Mai : 65 centimètres


26 mai 2011

LES PHOTOS APRES LE HENNE

Cheveux lumineux, soyeux et quelques reflets chocolats par ci par là !

HENNE NEUTRE ET BANANIA

Dans ma recette j'ai donc mis du henné neutre pour la brillance, le gainage, le volume. Du Banania pour le sucre contenu dans le chocolat qui apporte également brillance, hydratation et la dernière fois ça avait donné une légère teinte marron à quelques mèches. Nous verrons donc si c'était un effet de la lumière ou si c'est réel. De l'huile de noix vierge qui nourrit les cheveux et les préserve de la déshydratation, leur apporte douceur et souplesse. Le miel, naturellement riche en minéraux, oligoéléments, vitamines et substances antibiotiques, il hydrate et nourrit le cuir chevelu, il lisse et fait briller les longueurs. L'aloé vera est un excellent hydratant, il apporte des vitamines et oligoéléments, accélère la micro-circulation, il est apaisant et émet un film protecteur protégeant les cheveux du vent, du froid, de la pollution et des autres agressions extérieures. Et enfin de la crème fraiche pour apporter douceur et facilité au mélange.

Je n'ai pas fait de photos car vous connaissez déjà les ingrédients et les avez déjà vus auparavant. Pour la préparation, j'ai vu un peu trop gros alors j'ai du vraiment étaler par grosses couches. Pour la prochaine fois, j'en ferais moins pour ne pas en gâcher même si ça n'a pas été le cas, je me retrouve avec une grosse pâte bien épaisse sur la tête. Je compte laisser poser le tout deux bonnes heures, ça faisait un moment que je n'avais pas fait de soins surtout par manque de temps et comme je ne travaille que ce soir j'ai du temps devant moi. Les effets du henné me manquaient aussi, ça fait à peu près 3 semaines/1mois que je n'en avais pas fait.

Le henné, la bête noire des 
coiffeurs qui fait notre bien ♥

En parlant de coiffeurs ou briseurs de rêve, ça fait depuis Septembre que je n'y suis pas allée et je ne ressens aucun manque ! Je fais des économies d'argent que je peux utiliser pour autre chose ou mes soins capillaires. Le henné se démocratise de plus en plus et s'installe petit à petit dans le cœur des filles qui passent au naturel. Depuis que je l'ai découvert, j'ai constaté une nette différence par rapport aux colorations chimiques : des cheveux brillants, des cheveux naturels, des cheveux gainés, des cheveux soignés, des cheveux en santé, des cheveux colorés uniformément dont on ne voit pas les repousses. On peut l'utiliser autant de fois que l'on veut, comme bon nous semble, j'en ai déjà fait 3 en 2 semaines et je n'ai eu aucun problème de sécheresse ou quoi que ce soit de désagréable. Quand je vois des filles décolorées ou avec des mèches, avec des racines de 5 centimètres, je vois que je n'ai rien à leur envier. Je préfère ma couleur naturelle, qui au passage est super belle, à des cheveux négligés chimiquement.


MES PRODUITS VISAGE..

J'ai pris certaines habitudes pour garder une belle peau, un teint frais et lumineux, je lave toujours ma peau le matin et soir avec une mousse car je trouve cela plus léger qu'un simple savon. Le matin j'applique 3 pressions de gel d'aloé vera pour rafraîchir ma peau et l'hydrater, j'applique ma crème hydratante, soit celle à la pêche de Belle à Croquer ou celle à la fleur de Lys de Coslys. Pour le maquillage je suis restée sur du Bourjois car c'est une marque dont je ne peux tout simplement pas me passer et qui soit dit en passant est un fond de teint plutôt léger.

 Le long de la semaine, j'ai mon petit rituel : le mardi, un masque à la Guimauve de la marque Belle à Croquer que je laisse poser 15 à 20 minutes pour une douceur extrême, on mangerait bien de cette crème mais à la place on prend plutôt un paquet de guimauves. Et le vendredi, un masque à miel que je laisse également poser 15/20 minutes pour l'hydratation et la douceur également, je l'applique en grosse couche et je me relaxe pendant mon masque.
Le moment le plus important, le démaquillage c'est : j'enlève le plus gros avec le lait démaquillant Bio de Mixa, pour peaufiner et enlever un maximum de maquillage, je continue avec l'eau nettoyante démaquillante de la même marque, je me lave le visage avec ma mousse Détox de Juvamine et j'applique enfin l'aloé vera et ma crème nuit de chez So'Bio Etic.

Vous vous doutez qu'avec le maquillage, même si on se démaquille bien, il faut parfois se faire un petit gommage léger et j'ai choisi celui de Bourjois car il ne me marque pas. Avec d'autres, j'attrape des plaques rouges parce que les billes sont trop agressives. Il laisse comme un film épais mais non gras sur la peau avec la présence de l'huile de tournesol dans les premiers composants.

Depuis que j'ai adopté cette habitude, je n'ai plus de cernes de fatigue alors que j'ai un rythme assez actif et que parfois je dors très peu, ma peau est belle, douce et fraîche, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue ainsi !

22 mai 2011

AVIS APRÈS-SHAMPOOING MAISON

On va dire qu'étant encore novice dans les préparations maisons, j'ai un peu merdouillé.. Je croyais qu'il fallait le ranger à température ambiante à l'abri de la lumière et la chaleur. Mais en l'utilisant avant hier, il avait une sale odeur de noix pourrie alors je me suis dit qu'il y avait un problème de conservation et c'est le cas ! Il fallait le conserver au frigo.. De ce fait quand j'ai lu ça je l'ai mis directement dans celui-ci en espérant que l'odeur ne sera pas pire de jour en jour, déjà que je suis dégoutée comme ça..
 
Malgré cette odeur plus que dégueulasse, je l'ai essayé et il a fait ses preuves. Cheveux extrêmement doux, rinçage facile sans démêler, au séchage cheveux doux également, on sent comme une légère pellicule protectrice non grasse sur les longueurs. Je n'en ai pas trop mis pour ne pas avoir d'effet gras. En 3 jours de non utilisation, l'après-shampooing ne remplit plus que la moitié du pot et la consistance avait changé, j'ai donc du touiller pour retrouver une mousse/crème agréable à l'utilisation. L'après-shampooing est bien épais, on peut donc bien le répartir sur les longueurs en insistant sur les pointes. J'ai beaucoup sa texture car au début elle est bien épaisse puis elles devient comme du lait et même pas besoin de passer un coup de peigne pour les démêler, ce qui est incroyable.

Le lendemain, les longueurs sont toujours aussi douces mais ça ne m'a pas empêché de mettre mon baume karité ylang ylang avant de tresser mes cheveux pour le travail. J'ai gardé cette tresse une dizaine d'heures et en la défaisant : cheveux toujours aussi doux. D'habitude la douceur s'en va dès le lendemain, les cheveux restent beaux mais j'avais toujours un léger manque de douceur. J'ai l'impression que mon nouvel après-shampooing les nourrit bien même sans faire de bain d'huile avant le lavage.

Si la mauvaise odeur persiste, je serais obligée de m'en refabriquer un parce que ce n'est pas agréable de sentir la noix pourrie mais heureusement que ça s'en va au rinçage ! J'ai donc fais 2 commandes coup de cœur chez Aroma Zone : l'une pour me reprendre 2 sachets de BTMS et l'autre pour me prendre deux extraits aromatiques Ananas et Coco pour l'été ! J'aurais essayé avec les huiles essentielles mais je préfère les garder pour mes masques et rinçages. Je pense que le troisième sera le bon !

BONNE NOUVELLE !
Pour ne pas déprimer et vous donner un avis encore plus développé je l'ai retesté aujourd'hui. Il est resté au frigo toute la nuit et j'ai croisé les doigts pour que l'odeur ne reste pas la même et hourra ! L'odeur et comme avant mais la texture a un peu changé, elle est sous forme de grumeaux qui fondent dans les mains, se transformant en crème légère et facile à appliquer. Rien de gênant, on sent de nouveau les huiles essentielles de lavande et palmarosa ce qui est de nouveau agréable à l'utilisation. J'ai laissé poser l'après-shampooing entre 5 et 10 minutes, j'ai rincé rapidement et ai fait mon rinçage citron/miel.

18 mai 2011

APRÈS-SHAMPOOING MAISON 2

J'ai repris exactement la même recette en remplaçant l'huile de macadamia par l'huile de noix + huile de noisette et ai ajouté du collagène végétal dans mes actifs en plus des autres. J'ai aussi remplacé les huiles essentielles d'agrumes par celles de lavande et palmarosa (je sais j'ai pris en photo celle de rhododendron mais j'ai changé d'idée après ! lol). Sous les conseils d'Ava, j'ai mis beaucoup de BTMS tout ce qui me restait quoi.. Un bon 3/4 de sachet. Voici l'étape du bain marie en photo :

Je n'ai fais chauffer que le bol n°1 au bain marie car j'ai peur que l'aloé vera dans le n°2 ne s'évapore, puis l'eau minérale (bol n°2) était à température, de ce fait ça a aidé a refroidir le mélange un peu plus vite pour le moment ou il faut battre le tout (à l'ancienne à la fourchette).


Ajout des actifs et mélange final :

ET C'EST UNE RÉUSSITE !!!!

MES DERNIERS TESTS PRODUITS

"JUVABIO vous propose une crème de soin unique associant un cocktail d’actifs : Le Rétractol® : inhibe la différenciation des adipocytes, à l’origine de l’effet peau d’orange. Le Cacao : nourrit votre peau pour lui redonner son éclat naturel."

J'ai attendu un bon mois d'essai avant de vous en parler, j'en ai mis 2 fois par jour pendant tout ce temps en massant avec des mouvements circulaires. Cela concerne mes fesses (il faut le dire) et en rapprochant la peau on pouvait voir cet effet peau d'orange très moche et comme l'été approche il faut traiter ce problème ! Elle fait 200ml et comme je n'en utilise que pour les fesses, une noix suffit amplement car elle est assez épaisse. Au bout de tout ce temps, mes fesses sont plus lisses, douces, fermes, le problème n'est pas encore réglé mais ça a déjà très bien agit, je pense que d'ici encore un bon mois je serais tranquille mais je continuerai à l'utiliser en prévention toute l'année car elle ne peut pas faire de mal !

▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫

"Ressourcez vous avec l'énergie positive de plantes médicinales et d'huiles traditionnelles asiatiques. Des extraits précieux de fleurs de lotus et de bambou, ainsi qu'une combinaison d'huiles de sésame et d'huiles de jojoba hydratent votre peau et la rendent souple. Des parfums de gingembre, santal et fleur de girofle stimulent et réveillent vos sens. La texture fraîche et fluide (crème-gel) pénètre rapidement et hydrate votre peau intensément."
 Comme l'été approche, que les chaleurs sont parfois présentes et que la peau à toujours besoin d'hydratation, je leur est trouvé un fluide sous forme de gel de la marque Logona. La présentation donne vraiment envie et nous fait voyager du côté de l'Asie avec la présence du bambou et de la fleur de lotus. La texture est très légère ce qui fait que la peau absorbe très vite, j'en utilise que très très peu, il est inutile de l'étaler en grosses couches. L'odeur n'est pas chimique alors ne vous attendez pas à quelque chose de sucré ou fleuri, personnellement je trouve que ça sent le citron, rien de dérangeant !

▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫

"Masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe la peau d'un cocon de douceur. Son extrait de guimauve adoucit la peau tandis que le beurre de karité la nourrit. Et pour finir en beauté, le visage bénéficie des vertus anti-oxydantes et anti-âges de l'huile de babassu."
 
J'ai craqué dessus pour sa présentation et son odeur, il me fallait également un autre masque pour compléter celui au miel et c'est trouvé ! Son odeur est sublime, il faut en étaler sur tout le visage, laisser poser 15 minutes tout en se détendant, la peau absorbe très vite les éléments du masque, rincer et mettre sa crème. La peau est tout douce !
 
▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫ ▪ ▫  

J'ai acheté de l'huile vierge de noix du Périgord dans le commerce en gros format car mes huiles de chez Aroma Zone défilent très vite ! De ce fait, mon futur après-shampooing sera à base de noix et je ne vais pas tarder à en refaire un car le mien baisse à grande allure. Je me suis donc fait un bain d'huile de noix, cela fait déjà 2h que je l'ai sur mes longueurs et je ne vais pas tarder à rincer cela pour voir si c'est largement nourrissant pour un futur après-shampooing.

16 mai 2011

APRÈS-SHAMPOOING MAISON

A LA MANGUE ET MACADAMIA :

LA DITE RECETTE (pour 100ml) :
Bol n°1 - 6 cuillères à café d'huile de Macadamia (connue pour ses propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles), 2 cuillères et demi à café de BTMS (permet la formation et la tenue d’une émulsion dans le temps et agent conditionneur capillaire, facilite le démêlage des cheveux), 2 cuillères à café de beurre de mangue (le beurre de mangue gaine les écailles, apporte brillance aux cheveux et prévient ainsi la formation des fourches).

Bol n°2 - 12 cuillères à café d'eau minérale (Vittel), 1 cuillère à café de mousse de babassu (elle a un effet conditionneur et antistatique, permet de bien rincer l'après-shampooing sans qu'il ne laisse de résidus gras), 2 cuillères à café de gel d'aloé vera (excellent hydratant, le gel d'aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau. Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté - concerne également les cheveux)

Faire chauffer les deux bols au bain marie à  70°. Lorsque les mélanges sont chauds, verser le bol n°2 dans le n°1. Mettre le récipient dans un fond d'eau froide et battre vigoureusement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter enfin la dernière phase - 26 gouttes de protéines de riz, 13 gouttes d'EPP (conservateur extrait de pépins de pamplemousse), 20 gouttes de provitamines B5, 20 gouttes de céramides végétales, 5 gouttes d'huile essentielle d'orange, 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine jaune.

CE QUE J'EN PENSE :
La préparation n'a rien de compliqué mais c'est le moment de l'émulsion le plus important et je l'ai ratée.. Je me suis retrouvée avec un après shampooing liquide qui mousse. Voulant arranger la chose, j'ai de nouveau fait fondre du BTMS mais cette fois-ci seul mais rien n'y a changé. J'ai battu comme une folle pendant les 6 minutes demandées et cela n'a rien changé. De ce fait, je me suis dit pour solidifier tout ça on va mettre la préparation dans le congélateur une trentaine de minutes et on verra bien. 

Quand je l'ai sorti, la texture était mousseuse et beaucoup plus épaisse mais malheur ! Les pastilles de BTMS se sont aussi solidifiées et zut ! Mais hors de question de jeter ou de me débarrasser de mon après-shampooing, il a déjà une meilleure tête qu'au début donc on tente le tout pour le tout. Je l'ai laissé poser une bonne dizaine de minutes histoire que mes cheveux prennent bien les actifs et le rinçage a été super, je vais même vous dire qu'il arrive à égaler le Lavera à la rose question démêlage, rinçage et douceur des cheveux sous l'eau de rinçage.

Pour aller jusqu'au bout de l'expérience, je n'ai pas fait de rinçage citron/miel, j'ai juste séché et n'ai rien mis sur mes longueurs et pointes pour voir ce que cela donne les cheveux enfin secs. Je pense qu'il y avait peut-être trop d'eau ou peut-être que je n'ai pas battu le mélange assez vigoureusement ? Je n'en sais rien du tout mais la prochaine fois j'essaierai avec moins d'eau ! Pour l'odeur, il y a un petit mélange de noix et d'orange, c'est très très agréable moi qui me disait que ces odeurs ne suivraient pas.. C'est un must quand même ! Je vous met des photos tout à l'heure pour vous montrer les résultats.

LA PHOTO : 
Je pense que cet après-shampooing peut servir de masque et ça a été son cas pour une première utilisation, j'en ai mis une grosse couche quand même ! Il est tellement concentré en huile et beurres qu'il est parfait en masque car au séchage il laisse une légère pellicules protectrice, comme si on avait mis de l'huile sur les longueurs et les pointes. ça ne paraît pas gras mais plutôt gainé. La prochaine fois, j'en mettrais moins en tant qu'après-shampooing et je le laisserai poser une trentaine de minutes pour voir ce qui me correspond le mieux. Je ne l'ai pas recongelé et depuis le mélange a eu le temps d'être à température, c'est déjà un peu moins liquide mais ça l'est encore..

15 mai 2011

LA FRENCH FISHTAIL BRAID

Un peu difficile mais pas impossible à faire !

PHOTO CHEVEUX : ÇA POUSSE !

AVIS DE CARO SUR DOP NATURE

● Quelles sont tes premières impressions sur ce shampooing ? (la marque, le packaging, la senteur, les composants, l'éthique "nature",..)
Petite ma mère me lavait les cheveux avec du petit Dop (qui ne pique pas le yeux) alors bon, je me suis dit pourquoi pas retenter le Dop mais pour adulte cette fois !  

J'ai voulu tester celui-ci en particulier à cause de la pub (un bon boulot de la part des publicitaire) que je trouvais bien faite et agréable. Et puis pourquoi pas tester quelque chose de plus 'sain' que mes shampooings habituels !

Pour ce qui est de l'odeur, j'adore celle du shampoing à l'aloé verra mais déteste celle à l'agrume et à l'olivier (qui sont trop forte à mon goût).

Je ne suis pas spécialement une pro-bio, naturel, etc donc ça m'est un peu égal tout ça. A partir du moment que ça fait bien son boulot. Mais bon j'étais quand même curieuse de voir la différence entre des produits plus 'bio' et les miens plein de silicones.

○ Quel shampooing as-tu choisi et pourquoi ? Quelle est ta nature de cheveux ?
J'ai utilisé le shampoing à l'aloé verra pour cheveux normaux. J'ai les cheveux à tendance gras aux racines et secs aux pointes et ma première décision était de prendre celui aux agrumes mais l'odeur était vraiment trop forte et présente ! Pas possible pour moi de me shampooiner avec quelque chose d'aussi fort ! C'est pourquoi je me suis rabattu sur celui à l'aloé verra qui me paraissait pas mal et dont l'odeur était nettement plus agréable.

Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé un shampoing pour cheveux bouclés et que la gamme soit si étroite.

● Ce shampooing te rassure t-il sur le fait qu'il comporte des composants bio/naturels ? (Mais attention ce n'est pas pour autant qu'il est considéré comme bio car aucune charte et aucun logo)
Me rassurer non pas vraiment. Comme je l'ai dit plus haut, cela met égal. C'est juste que cela peut être un plus mais je n'irai pas jusqu'à acheter que des produits bio ou naturels.

○ Quelle est sa capacité de lavage ? Mousse t-il peu ou trop ? Les cheveux crissent-ils au rinçage ? Tu as l'impression qu'il est doux/qu'il agresse ? As-tu essayé ce shampooing après un bain d'huile ? Si oui, combien t'as t-il fallu de shampooings pour l'enlever ?
Je trouve qu'il lave très bien les cheveux. Je n'ai pas remarquer de différence importante avec d'autre shampoing par rapport à la mousse et au fait que mes cheveux crissaient ou non au lavage.

Mes cheveux étaient assez rêches après le premier lavage, lourds, limite poisseux, mais après séchage, les cheveux étaient doux et légers.

Mes cheveux étant bouclés et habitués aux silicones, je pensent qu'ils n'ont pas vraiment apprécié ce passage au sans silicones.

● Au bout de ces 2/3 semaines d'essai qu'en conclues-tu ? En rachèteras-tu ? Tu le conseilles pour qui/quel type de cheveux ? Déçue/Satisfaite/Neutre ?
Je ne pense pas racheter de ce shampoing. En soit, je le trouve pas mal du tout, il sent très bon, il fait bien son job mais il n'est pas adapté à mes cheveux qui réclament du gainage. Par contre, il nourrit très bien les cheveux.

Je pense qu'il est très bien pour des cheveux raides qui n'ont pas besoin d'être gainer mais simplement nourrit et hydraté.

C'est pour quoi je suis ni déçue ni entièrement satisfaite de ce produit. Il ne coûte pas très cher et est efficace. C'est un vrai bon shampoing mais tout simplement pas adapté à ma nature de cheveux. Si Dop sort une gamme pour cheveux bouclés, j'en achèterai peut-être car le principe me plait pas mal.

14 mai 2011

11 mai 2011

MES ACHATS DE CHEZ " CLAIRE'S "

AVIS DE DEBORAH SUR DOP NATURE

● Quelles sont tes premières impressions sur ce shampooing ? (la marque, le packaging, la senteur, les composants, l'éthique "nature",..) 
Comme je n’ai jamais utilisé la marque auparavant, je pars sans a priori dessus. Le packaging est simple mais efficace, avec de jolis quartiers d’orange pour nous donner envie ;). En regardant la liste des ingrédients, on se rend compte qu’il y a encore pas mal de produits chimiques, mais en allant sur le site « la vérité sur les cosmétique » il n’y a que très peu de composants dangereux (deux petites têtes qui boudent sur une liste longue comme mon bras, je trouve qu’il y a pire).

Par contre, faut pas s’attendre à des monts et merveilles, tout est dans le titre, seul l’extrait d’agrume est bio ! Ils précisent que 90% des ingrédients sont d’origine naturelle, hum…

Je vois dans mon petit tableau que j’ai près de 5 ingrédients sur 15 qui sont d’origine chimique…vous me direz, il y a peut-être plus d’ingrédients d’origine naturelle en terme de quantité dans ce shampoing, allez, je suis folle, j’ai confiance en la bonne foi des industriels :D
Je suis plutôt ravie de voir que quasiment tout le shampoing est dégradable, c’est un point positif pour moi. =)

A l’ouverture, un point  se gâte : l’odeur ! Ca sent plus le parfum pour WC que les agrumes ! Argh, et moi qui espérait que mes cheveux sentiraient bon l’orange ! On espèrera que l’odeur ne restera pas sur mes cheveux !

○ Quel shampooing as-tu choisi et pourquoi ? Quelle est ta nature de cheveux ?
J’ai choisi le shampoing aux agrumes pour les cheveux qui regraissent , mais pas pour ma crinière en elle-même, qui certes graisse un peu aux racines au bout de plusieurs jours de non-lavage, mais qui n’a pas besoin non plus d’un shampoing dégraissant.
Ce qui m’a le plus intéressée c’est l’odeur, je suis une grosse gourmande qui aime quand les shampoings sentent les fruits, et j’ai toujours considéré que je n’ai pas besoin de shampoing spécifique à ma nature de cheveux ( qui sont très bouclés et de type « normal ».), pour l’instant, ça m’a toujours réussi.

● Ce shampooing te rassure t-il sur le fait qu'il comporte des composants bio/naturels ? (Mais attention ce n'est pas pour autant qu'il est considéré comme bio car aucune charte et aucun logo)
Il ne me rassure pas en tant que tel, par contre je trouve ça bien que des « grandes marques » se mettent au bio/naturel. Cependant, on voit bien que cette démarche n’en est qu’à ses balbutiements ;-) je trouve que ce sont des efforts louables, et ce genre de produits est bien pour une personne voulant se débarrasser petit à petit du chimique sans changer radicalement non plus, mais ce n’est pas encore suffisant pour moi qui a pris l’habitude du bio.

○ Quelle est sa capacité de lavage ? Mousse t-il peu ou trop ? Les cheveux crissent-ils au rinçage ? Tu as l'impression qu'il est doux/qu'il agresse ? As-tu essayé ce shampooing après un bain d'huile ? Si oui, combien t'as t-il fallu de shampooings pour l'enlever ?
Il mousse toute autant qu’un shampoing « classique », je n’ai pas été surprise. Comme je n’ai pas fait de bain d’huile, je ne donnerais pas d’avis là dessus. Par contre, j’avais mis du beurre de karité sur mes cheveux, et il ne restait plus rien après lavage !
Pour le crissage je n’en constate pas vraiment, mais ça ne change guère de mes shampoings habituels. C’est un shampoing assez doux , qui ne me provoque aucune démangeaison ni rougeur (mais je n’ai pas tenté de m’en mettre dans les yeux comme dans la pub de l’époque :p).

● Au bout de ces 2/3 semaines d'essai qu'en conclues-tu ? En rachèteras-tu ? Tu le conseilles pour qui/quel type de cheveux ? Déçue/Satisfaite/Neutre ?
Vous connaissez l’histoire du shampoing dégraissant qui rend vos cheveux encore plus gras ?:/
C’est donc l’histoire d’une jeune fille qui teste un shampoing et qui se réveille au bout d’une semaine et là…le scénario cauchemardesque commence.
Mes racines se sont mises à graisser tous les deux jours, m’obligeant à me laver les cheveux plus souvent, ce qui les fait graisser encore plus…hurk.
Ce shampoing m’a aussi énormément asséché les pointes, malgré mes applications de beurre de karité:/  J’ai l’impression qu’il a perdu son GPS et s’est trompé de route pour le dégraissage, et pourtant je faisais gaffe à ne pas trop en mettre et à ne l’appliquer que sur le dessus du crâne.

Mes cheveux ont très mal supporté, ce qui fait que j’arrête au bout de deux semaines au lieu des trois que j’avais prévues, donc on supposera sans trop de difficultés que je n’en rachèterai pas. Je pense que la composition ne convient pas à mes cheveux qui sont habitués depuis plusieurs mois à des produits vraiment bios. Ce shampoing ira sans doute mieux aux fanas de la gamme dop qui veulent transiter en douceur  vers du bio plus pur et dur (et ce à petit prix).

Je ne suis pas déçue car je n’attendais rien de ce shampoing, mais je dirais un peu agacée du résultat sur mes pauvres cheveux qui vont maintenant m’en vouloir à mort et vont sûrement m’étrangler dans mon sommeil en représailles > < .

Mon p'tit mot : Comme on peut le remarquer, sur les cheveux bouclés de Déborah ça ne convient pas et c'est dommage ! Un shampooing ne peut pas répondre à toutes les attentes et à toutes les natures de cheveux.

Merci encore une fois pour ta participation.

8 mai 2011

BRÛLURE AU 1er DEGRÉ ..

Lundi dernier, au soir, après le travail, je me suis dit "faisons un bon repas qui n'ait pas le goût de fast food et rien de mieux que des pâtes Carbonara !!", vous pouvez déjà vous douter que c'est un accident domestique (ce qui est très con mais très courant..). Comme d'habitude, je me dépêche (peut-être un peu trop d'ailleurs), je gère lardons/sauces/pâtes/vaisselle à la fois, eh oui, une vrai p'tit ménagère (râtée.. lol) et vient le moment de vider la casserole d'eau brûlante dans l’égouttoir. Je ne sais pas comment j'ai fais mon compte, les pâtes sont bien tombées dans l’égouttoir mais pas l'eau, elle a atterri direct sur le pied gauche (je vous laisse imaginer le cri de votre choix "ouiouiouille, aïe,..."). J'ai essayé de faire ma warrior et faire style que la douleur va passer, bilan 30 minutes plus tard je me retrouve aux urgences le pied tremblotant comme une feuille et une envie de gueuler. J'ai été accueillie rapidement ce qui a été le must. Bilan : une brûlure au 1er degré, j'ai eu un bandage avec une crème appropriée, je vous laisse admirer en images !

Le lendemain en enlevant le pansement :


Six jours plus tard (toujours avec des douleurs) :


7 mai 2011

DEMI COURONNE TRESSEE


 (Je sais, j'ai toujours un œil qui dit merde à l'autre..)

RESULTATS DU HENNE "PIM'S"

La poudre de cacao Banania a révélé l'éclat de ma couleur et j'ai d'autres reflets bien marrons chauds, mes cheveux sont doux, hydratés et sentent encore le chocolat ! Franchement c'est à refaire car ça entretien très bien les cheveux châtains moyens à foncés. Voici quelques prises avec et sans flash :